Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Harpullia zanguebarica

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Harpullia zanguebarica Empty
MessageSujet: Harpullia zanguebarica   Harpullia zanguebarica EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:36

Hier, à la bouse aux plantes du Jardin Botanique de Nice, une amie m'a amené des graines récoltées pendant un voyage au Kenya, quelles m'a demandé d'identifier.
J'ai réussi à trouver, par chance l'identification, mais question info, il y en a très peu ( 7 réponses Google ).
Le nom vernaculaire de l'arbre est Mgambo .
Je sais que c'est un grand arbre qui est utilisé pour son bois, d'excellente qualité. Ses fruits, typiques des Sapindacées ( c'est comme ça que j'ai trouvé ) se divisent en trois loges, qui sont rouge/rose quand elles s'ouvrent, et il y a dans chacune une graine collée, duveteuse, de couleur noire/gris. Très décoratif.
Je vais essayer de semer, mais si quelqu'un a d'autres infos ....
J'ai pas fait de photos des graines .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Harpullia zanguebarica Empty
MessageSujet: Re: Harpullia zanguebarica   Harpullia zanguebarica EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:11

J'ai téléphone à l'amie qui m'a donné les graines pour lui donner l'identification. Elle m'a dit que là-bas, il la nommaient " Perle de Zanzibar "
En plus, Google donne le genre Majidea au lieu du genre Harpullia. J'aimerais savoir lequel est le bon pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
 
Harpullia zanguebarica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Sapindaceae-
Sauter vers: