Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathaline
Charophyte
Charophyte
Nathaline


Nombre de messages : 2
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:42

Ravie de rejoindre ce groupe de passionné(e)s. J'ai le syndrome de la plante tropicale depuis plusieurs années maintenant même si je regrette de ne pas l'avoir eu au moment où j'avais l'occasion de visiter quelques uns des plus beaux jardins botaniques du monde...

Je collectionne les orchidées (plus de 150) et toutes les plantes dites tropicales qui veulent bien pousser chez moi, où plutôt dans mes vérandas : frangipanier, thevetia peruviana, vetyver, cananga odorata, jasmin d'Arabie, ravanela, strelitzia, hédychium, litchis, anones, erythrine, alamanda, artocarpus heterophylla (jacquier), tabebuia argentea, chorisia speciosa, costus, plusieurs sortes de palmiers, hoyas, couroupita... la liste est longue!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:57

Mazette ! Quelle liste...

Enchanté Nathaline.
J'espère qu'on pourra voir quelques photos.
Où habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: nathaline   Bonjour tout le monde! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:40

bienvenue nathaline !
j'ai l'impression que je t'ai déja rencontrée qq part...
ouaouh ! quelle liste....des photos !
Coucou !
amitiès a tous

jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline
Charophyte
Charophyte
Nathaline


Nombre de messages : 2
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:02

Oh il se peut fort bien que nous nous soyons déjà rencontrées sur d'autres forums, certains pseudos sur ce forum ne me sont pas inconnus!

Quant aux photos il va falloir attendre un peu. Beaucoup de mes "arbres" ne sont encore que des arbustes d'autant qu'ils vivent en pot alors le développement n'est pas extraordinaire.

J'attends avec impatience qu'un frangipanier rapporté sous forme de bouture du Niger il y a 8 ou 9 ans maintenant fleurisse, quant aux autres frangipaniers ils sont trop jeunes.

Pour le cananga odorata, il m'a fait une fleur l'année dernière mais elle a avorté avant de s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:49

content content Coucou ! Coucou ! coucou nathaline Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Nany17
Charophyte
Charophyte
Nany17


Nombre de messages : 20
Localisation : Oléron (17)
Date d'inscription : 17/10/2006

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:44

Coucou ! Bonjour Nathaline, nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre !
Les hoyas : j'en ai une petite collection, il va falloir que je les comptabilise, peut-être bien une cinquantaine de variété Embarassed
Si tu veux faire une promenade sympa dans une pépinière extraordinaire en Charente maritime je connais une super bonne adresse : y a qu'à demander clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!!!
» Coucou tout le monde!
» Coucou a tout le monde!!
» Salut tout le monde!
» bonjour a tous et a tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: