Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 wapa ou ouapa, orthographe imprécise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nantang
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2007

wapa ou ouapa, orthographe imprécise... Empty
MessageSujet: wapa ou ouapa, orthographe imprécise...   wapa ou ouapa, orthographe imprécise... EmptySam 19 Mai 2007 - 12:11

Re-bonjour, quelqu'un a t'il entendu parler d'un arbre tropical courant en Guyane/ Brésil/ Surinam etc. ? Les Guyanais s'en servent comme ossature pour la construction des carbets, il serait brun foncé/noir, imputrescible, genre teck en plus foncé. Persone n'en a entendu parler dans ma région semble t'il (PACA). Wapa ou Ouapa, j'en ai entendu parler en Gyuane, arbre de la jungle, pas eu la présence d'esprit de demander comment ça se reproduisait, je commence juste à m'y mettre.
Merci à tous.
Nantang.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

wapa ou ouapa, orthographe imprécise... Empty
MessageSujet: Re: wapa ou ouapa, orthographe imprécise...   wapa ou ouapa, orthographe imprécise... EmptySam 19 Mai 2007 - 16:18

C'etait dans la FAQ "Noms creoles -> noms latins" :

Wapa -> Eperua spp, grandiflora, falcata
Revenir en haut Aller en bas
 
wapa ou ouapa, orthographe imprécise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Cesalpiniaceae-
Sauter vers: