Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedeprovins
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2007

Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques Empty
MessageSujet: Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques   Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:27

Bonjour,
J'ai eu avec succès des pousses de manguiers d'Inde d'environ 6 cm en 1 mois, mais je ne sais pas quoi faire de 2 mangues germées de Thaïlande dont l'amende se divise en morceaux et où il apparait des germes ou des racines même latéralement dont un avec des petites feuilles mais la tige est minuscule par rapport aux autres manguiers qui poussent beaucoup plus vite.
Est-ce que je dois conserver toutes les pousses qui sortent même sur le côté et comment l'enterrer ? Est-ce que je dois couper l'amende à différents endroits de manière que la tige soit vers le haut ? Est-ce que je dois supprimer certaines tiges en particulier sur le côté de l'amende ?
Merci de la réponse car je n'ai rien trouvé dans les forums pour ce cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques Empty
MessageSujet: Re: Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques   Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:10

Bonjour,

je ne comprends pas "comment l'enterrer", de toute façons les pousses remonteront vers la surface. Peut-être qu'une photo m'aiderais à mieux comprendre.

Pour les polyemebryonniques, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, de ce que je me rapelle c'est une mutation génétique (gene non dominant).
Comme les pousses partagent la même réserve elle sont forcement plus faibles, donc tout dépends du but que vous rechercher :
Si vous chercher le plus de plantes possible, garder tout (on peut surement couper l'amande)
Si vous voulez des plants forts, garder seulement une pousse par amande.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Charophyte
Charophyte
jm


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2008

Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques Empty
MessageSujet: Re: Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques   Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:53

J'arrive peut être un peu tard. Si c'est comme sur les agrumes, un embryon est issu de la fécondation et tous les autres sont issus du tissu nucellaire donc uniquement de la mère. Ce sont des clones exacts de l'arbre sur lequel a été ceuillie la mangue, ils donneront donc les mêmes mangues à terme. Ils sont intéressants ... si on peut leur faire faire des fruits !
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques Empty
MessageSujet: Re: Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques   Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:29

bonjour, je comprend pas bien
Citation :
un embryon est issu de la fécondation et tous les autres sont issus du tissu nucellaire donc uniquement de la mère. Ce sont des clones exacts de l'arbre
, si il y a eu fécondation c'est obligatoirement sexuée, donc pas de clone, tu pense peu etre à la double fécondation qui est typique des Magnoliophytina (ex; Angiospermes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques Empty
MessageSujet: Re: Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques   Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : J'ai des pousses de manguiers polyembryonniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manguiers chez pivoine51
» Passiflora
» Manguiers en Crète
» Manguiers greffés
» greffons manguiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Anacardiaceae-
Sauter vers: