Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 kikoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violaine
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

kikoo Empty
MessageSujet: kikoo   kikoo EmptySam 21 Juil 2007 - 1:39

Bonjour a tous Coucou !
Je m appelle Violaine ,j ai 32 ans et je vis a Perpignan ,ville du soleil et du vent!
Plus jeune je ne comprenais pas pourquoi mes parents passaient autant de temps a jardiner et j avoue qu une fois a l adolescence ,alors qu il m avaient confié l arrosage des plantes de leur terasse....elles ont presque toutes passé l arme a gauche pleure (un peu oubliée de les arrosés pendant 4 ou 5 jours en plein été)
Mais depuis cela a bien changé ,je suis devenu une accroc du végétal !
Dans mon mini jardin ( anciennement un endroit pour garer une voiture) j ai 4 petite bande de terre et tout le reste en pot.
J essai de garder tout le monde en vie Tire la langue J ai quand meme en terre un citronnier,un grand bougainvillier un chevrefeuille ,une pandorea,2 jasmin dont un doré ,une bignone rose (je ne sais plus le nom) lilas, clerodedrom thomsonae, cestrum nocturum....
Et en pot 2 lagerstroemia ,un mimosas des saisons ,un vitex ,3 erable du japons ,azalee de chine et rhodo...Et diverse vivaces
Je veille mon petit monde comme une mère poule car vu que le jardin n est pas tres grand les maladie se propage tres vite.
Et la j ai fait une énorme erreur...dans une jardinerie a coté de chez moi ,j ai craqué sur ....un plumeria!! Je n en avais jamais vu (ni senti ) en vrai! Il est donc chez moi ,et moi sur le net durant des jours pour me renseigner sur cette merveille ! Et plus je cherche plus j en deviens mordue ,ainsi que des adéniums...( 2 eme erreur) c est donc tout naturellement que j en suis venue a acheter des graines pour avoir le frisson dans quelques années de mes premieres floraisons J'adore
J ai donc 15 graines de chaque que je souhaite voir grandir et fleurir grace a vos bons conseils....vous allez me dire pourquoi je considère cela comme une erreur?
Parce que ....OU JE VAIS METTRE TOUT CELA ou plutot ou vais dormir l hiver (si elles sont toute dans ma chambre) roule
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo EmptySam 21 Juil 2007 - 6:55

Bienvenue à toi.

C'est le principal défaut des plantes : la place, on en est tous là je pense :-(

Bon courage pour tes semis, les plumérias germent facilement, pour les adeniums c'est plus délicats... Il y a déjà des sujets là dessus, notemment celà de Pedro sur les adeniums.
Revenir en haut Aller en bas
lebodomi
Bryophyte
Bryophyte
lebodomi


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 18/04/2007

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo EmptySam 21 Juil 2007 - 6:57

Ha ha ha ,Bienvenue au club violaine roule
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

kikoo Empty
MessageSujet: présentation de kikoo   kikoo EmptySam 21 Juil 2007 - 9:35

bienvenue violaine ! c'est un prénom peu courant et que j'aime surtout que c'est celui de la meilleure amie de ma fille (bavarde ?)et la ville de violaine se trouve a coté de chez moi...
bon t'inquiéte ! moi aussi cet hiver je me demande comment je vais faire pour réintégrer la salle de bains avec toutes mes orchidées
roule

amitiès

jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
violaine
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo EmptySam 21 Juil 2007 - 10:06

hihihi Laughing
oui j avoue que je suis une grande bavarde ,quand je suis lancé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:37

bienvenue et oui t'est foutu de toutes façon héhéhéhéhé apres c'est les etageres qui s'ecroulent la total quoi content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kikoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: