Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diospyros austro-africana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Diospyros austro-africana Empty
MessageSujet: Diospyros austro-africana   Diospyros austro-africana EmptySam 21 Juil 2007 - 19:48

Ce n'est pas vraiment un arbre, tout juste un arbuste.
Il a le grand avantage d'être de zone 7 ou 8 (Tout le monde n'est pas d'accord, en tout cas il à supporté -6,4°C)

Certaines sources disent que les fruits sont toxiques, d'autres que ses fruits fruits sont comestibles mais sans valeur gustatives.
De toute façon je ne suis pas près d'en avoir, au bout de 9 mois le plus grand est encore filiforme et ne dépasse pas 10cm ...

Diospyros austro-africana Dscn8613


Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Diospyros austro-africana Empty
MessageSujet: Re: Diospyros austro-africana   Diospyros austro-africana EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:57

Il faut dire que les Diospyros ne sont pas des champions de croissance. J'ai semé deux ébènes D.perrieri et D.ebenum, le premier a germé, mais croît vraiment lentement, le second c'est encore trop tôt pour le dire. J'ai encore des graines d'un Diospyros non identifié (très probablement indien) que je dois semer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
 
Diospyros austro-africana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diospyros du sud de l'Inde
» Diospyros buxifolia
» Fiche Diospyros lycioides
» Diospyros lotus
» KAKI Diospyros kaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Ebenaceae-
Sauter vers: