Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le camphrier est tres rustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:07

Ca fait 5ans que je vis a montreux et je ne me balade quasiment jamais sur les quais, hors cette fois ci une envie m a pris d y aller faire un tour et qu y ais-je vu tadaaaam? un camphrier (en fait 3 )en pleine terre et en fleur, j attends donc les fruits, je n ose quand meme pas faire passer le mien l hiver dehors. Je vais essayer de faire des boutures pour greffer cinnamomum zeylanicum (j avais quelques plants de camphrier et ca a plutot bien marche).Je vous ferai des photos, faut juste que je comprene comment on les met en ligne...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Re: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:19

-5, je savais car il y en plein dans le sud du Japon,
mais la Suisse ...
C'estait bien un C.camphora ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Re: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:31

J'en ai vu un très vieux à Grasse, qui a donc résisté à 1986, où la température est descendue à -10°C, mais sur une courte période.
Idem pour l'exemplaire du Jardin Botanique de la villa Thuret à Antibes, où la température descend parfois -6°C. C'est un géant impressionnant, il n'a jamais été taillé :
Le camphrier est tres rustique Villa_10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Re: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:56

oui je suis sur qu il s agit d un camphrier,parce que j en ai un et surtout pare que rien qu a l odeur on peut le reconnaitre.Mais comme tu es sceptique (si si je le vois bien... content ), je vais faire une petite photo.
Par contre il n est pas aussi grand que celui de la photo, peut etre 3metres, au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Re: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:59

a part ca Jean, ma petite amie habite a marseille et je me disait que je pourrai faire un saut a antibes, vu qu il y a un jardin botanique, mais il en vaut la peine?(parce que celui de Marseille euh...)Il y a des serres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Re: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 6:42

Non, pas de serres au Jardin Thuret d'Antibes. Ce jardin est destiné à tester des arbres et arbustes originaires de différents climats, surtout méditerranéens en culture sans entretien, pour conseiller leur implantation dans les espaces verts de la région.
Les plants introduit sont arrosés les deux premières années, puis laissés tels quels.
Pour une grande serre tropicale, il faut aller jusqu'à Nice, où celle du Parc Phoenix est remarquable. Ce n'est qu'à 20 km d'Antibes.
Pour revenir aux camphriers, Menton en a installé quelques alignements :

Le camphrier est tres rustique Camphi10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Le camphrier est tres rustique Empty
MessageSujet: Re: Le camphrier est tres rustique   Le camphrier est tres rustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camphrier est tres rustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camphrier
» en passant par menton
» Arbre très particulier
» ma très petit liste
» Salut a tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Lauraceae-
Sauter vers: