Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coucou de rv89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rv89
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: coucou de rv89   Mar 11 Sep 2007 - 7:54

bonjour. Me voilà donc nouveau sur ce forum.

passionné de plantes depuis 20 ans = 200 bonsaï tempérés
j'avais une serre tropicale dans une pièce.
La première en appartement qui était en bois et papier de riz (imitation) style japonais sa taille était d'1m50 x2m50 x2,70.
la deuxième prenait la moitié d'une pièce de 20 m2 éclairée au lampes floraset chauffée et humidifiée par plusieurs aquariums et ventilés par un vmc.
Mais voilà....il fallait une chambre pour mon fiston!!
j'ai donc tout démonté et restauré la pièce. Il ne me reste plus qu'un aquaterrarium; quelque plantes (shefflera, ficus et 2/3 babioles) un aquarium de discus type hollandais et un terrarium pour mes dragons barbus.
je prépare une autre serre dans ma grange mais cela avance plutôt tranquille (on peut pas tout faire).
J'ai d'autres passions (musicien ; reptile ; moto ; roller ; snoboard) mais j'ai déjà bien assez parlé Wink
voilà tout et a bientôt
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: coucou de rv89   Lun 15 Oct 2007 - 8:31

hooooooooo bravo ! et bienvenue à toi content

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas

coucou de rv89
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1