Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : BASSE TERRE
Date d'inscription : 11/06/2007

SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA Empty
MessageSujet: SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA   SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA EmptySam 22 Sep 2007 - 5:08

ASPECT GENERAL DE LA PLANTE
SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA P1010311
Arbuste pouvant atteindre 3 à 4 mètres de haut avec des branches grosses et charnues. les feuilles ont l'aspect des doigts d'un main
SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA P1010312
les fleurs sont rouges corail et s'épanouissent au dessus des feuilles

DESCRIPTION DU FRUIT ET DE LA GRAINE
SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA P1010313
Le fruit est une grosse capsule qui jaunit en murissant. A l'intérieur on peut trouver 1 à 3 graines arrondies mais trigones marron clair

Cet un arbuste courant dans les jardins car il est dit que la plante assurerait une protection contre les mauvais esprit

on m'a donné une pousse qui avait 50 cm il y a an et demi en six mois elle a poussé de cinquante cm; je l'ai coupé à la moitié et il fait plein de branches . Les graines germent très vite 2 à 3 jours en période humide

ORIGINE
Amérique du nord et du sud
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA Empty
MessageSujet: Re: SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA   SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA EmptySam 22 Sep 2007 - 6:55

Merçi pour ta description très complète. J'aime bien cette plante, j'en ai trois . Mais içi, je suis obligé de les cultiver en pot et de les rentrer de novembre à avril .
Au Parc Phoenix de Nice, ils en ont un de 4 mètres à l'entrée de la serre. Un des miens vient d'ailleurs d'une bouture de cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : BASSE TERRE
Date d'inscription : 11/06/2007

SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA Empty
MessageSujet: Re: SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA   SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA EmptySam 22 Sep 2007 - 17:25

j'ai remarqué que dans ce forum il n'y a pratiquement pas de photos d'arbres. Sur tous les arbres que je connais je vais faire une description avec photos de l'arbre, des fleurs et des graines cela va alimenter la base de données et permettre a tous le monde de connaitre les arbres qu'il y a en guadeloupe Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bryophyte
Bryophyte
Eric


Nombre de messages : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/08/2006

SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA Empty
MessageSujet: Re: SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA   SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA EmptyDim 23 Sep 2007 - 6:27

Slt,

superbe plante, "j'adôre les z'euphorbes"
merci de me faire rèver par tes reportages, ah! Karukera J'adore J'adore J'adore

Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA Empty
MessageSujet: Re: SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA   SEPT BRANCHES DU DRAGONS  JATROPHA MULTIFIDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPT BRANCHES DU DRAGONS JATROPHA MULTIFIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jatropha multifida malade
» Semis de Jatropha Multifida !!!
» Cnidoscolus chayamensa, comme Jatropha multifida, en blanc
» semis jatropha
» Jatropha Podagrica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Euphorbiaceae-
Sauter vers: