Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hibiscus bien tristes !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat1
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2006

hibiscus bien tristes !!! Empty
MessageSujet: hibiscus bien tristes !!!   hibiscus bien tristes !!! EmptySam 29 Sep 2007 - 3:25

bonjour, vivant en Guyane et heureux propriétaire d'un bout de terrain, je commence une "collection" d'hibiscus: boutures, achats...
les plantes achetées, toujours magnifiques et généreuses perdent vite de leur éclat une fois en terre (mélange de sable et de latérite-je plante toujours en saison des pluies): feuilles en bout de tiges, beaucoup de bois, peu de feuilles et de fleurs.

dois-je les "inonder" d'engrais, les laisser en pot (terreau)...m'en contenter ?
en vous remerciant
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

hibiscus bien tristes !!! Empty
MessageSujet: Re: hibiscus bien tristes !!!   hibiscus bien tristes !!! EmptySam 29 Sep 2007 - 7:55

Salut Pat,
J'imagine que ton sol est 100% latérite et que tu y ajoutes le sable pour améliorer le drainage pendant les pluies. Excellente idée. Cependant, sable-latérite est un mélange particulièrement pauvre. Il faudrait quand même enrichir un peu. Ils doivent crever la dalle tes hibiscus ! clin d'oeil

Es-tu le seul dans ce cas dans ton voisinage ?
Un début de solution serait de voir comment font tes voisins, s'ils ont des résultats plus satisfaisants que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

hibiscus bien tristes !!! Empty
MessageSujet: Re: hibiscus bien tristes !!!   hibiscus bien tristes !!! EmptySam 29 Sep 2007 - 8:34

Oui, comme rico.
Mais n'utilise pas encore des engrais chimiques, on peut en mettre, mais sur des plantes en pleine vigueur. Tu dois d'abord amender ton sols avec tous les engrais organiques que tu trouveras: fumier, composts divers, corne, etc. Cette fumure de fond va préparer l'avenir.
La préparation du sol a toujours été pour moi l'élément essentiel d'un jardin. Après quand les plantes sont en place, on ne peut plus travailler le sol, et on utilise une fumure d'entretien mi organique mi chimique( perso, je met 1 à 2 kg de fumier par m2 et par an, plus deux trois poignées d'engrais bleu 12 12 17, toujours par m2 et par an )
Les Hibiscus devraient exploser chez toi, mais c'est vrai que ceux que l'on achète sont souvent boostés un peu trop, pour être beaux à la vente. Perso, je préfère élever des boutures que je prélève sur des plantes en pleine santé, en pleine terre ou en pot depuis plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





hibiscus bien tristes !!! Empty
MessageSujet: Re: hibiscus bien tristes !!!   hibiscus bien tristes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibiscus bien tristes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibiscus
» graines d'hibiscus
» Hibiscus à Lisbonne
»  Hibiscus moscheutos
» hibiscus coeur de la fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Malvaceae-
Sauter vers: