Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cinnamomum verum

Aller en bas 
+2
Jean06
jpp
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 13 Oct 2007 - 10:02

Bonjour

j'ai récupéré un cinnamomum verum il fesait 7 m de haut , falait bien qu'il rentre dans la voiture et il ne fait plus qu'1m,50 Embarassed , bref il a repris, mais j'ai comme l'impression qu'il va passer l'hiver dans le couloir, hors gel mais proche de zero tout de meme, a votre avis ça passera ou pas
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 13 Oct 2007 - 10:21

J'oubliais , a titre indicatif , il n'arrete pas d'essayer de fleurir en ce moment , les boutons floraux avortent en 2 jours(trop froid pour les fleurs), il fait 3° le matin , 7 ou 8 au plus dans son couloir Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 13 Oct 2007 - 12:11

Je n'ai hélas aucune expérience sur le Cinnamomum verum. Zone 10, c'est vague, car pour des minis de -1°C, certaines plantes n'aiment pas être en dessous de +10°C et d'autres se comportent parfaitement à 0°C.
Par exemple, je sais que Cinnamomum camphora, le camphrier, supporte -5°C facilement, c'est vrai qu'il est classé en zone 9, comme le proche parent de C.verum, Cinnamimum aromaticum.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
bikoro child
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 27
Localisation : Issor 64
Date d'inscription : 10/10/2007

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 13 Oct 2007 - 20:00

je connais des camphriers par ici qui survivent a des -8 c'est une plante plus rustique qu'il n'y parait...
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:48

Mouais de toute façon je crois qu'il aurra pas le chois le pauvre (trop gros)
, mais j'ai confiance en sa resistence exeptionnel, car bon, j'ai pu le rentrer l'hiver dernier mais mme ma imposé la taille du pot,(35cm) hum! je sais pas si vous avez deja derassiné un canelier de 7m, ben c'est du lord dessous, pour vous fair hurler sacher que je lui est coupé ces racines à la hache hum hum, oui parcque avec la tronçoneuse j'aurais foutu en l'air la chaine , bon je vous passe les détaille avant de me fair lincher, pour finir les racines sentent tres fort la canelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 3 Nov 2007 - 13:27

Une chtite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:12

je te met ça quand j'aurais passé l'étape de la honte qui mon ronge , bientot quoi
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 10 Nov 2007 - 9:06

https://servimg.com/view/11697331/1


https://servimg.com/view/11697331/2


c'est glauque , foid, heureusement y'a la trotinette. pour egayer le truc deux photo du domaine du Rayol une prise dans un eucalyptus et l'autre d'une protéa qui ce resseme naturelement, Jean tu en a chez toi ?

https://servimg.com/view/11697331/3

https://servimg.com/view/11697331/4

pas reussi a metre les photos directement ???
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:51

Ouais je vois bien que ça vous inspir pas, je vous avez prévenu fallez pas demander de photo , mais si je le tien quelques années et qu'ont est encore la pour en parler vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:32

Fais pas la tête... Déjà il à l'air de bien reprendre du traumastisme...
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 17 Nov 2007 - 0:20

Moi je le trouve vraiment superbe. J'en possède plusieurs mais c'est pas tout à fait lamême taille ça craint .
Si c'est pas indicret, tu l'as récupéré dans quel jardin botanique? C'est hyper rare d'avoir un cannelier, pareil en plus!??? J'en bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 17 Nov 2007 - 8:13

Bonjour


Citation :
tu l'as récupéré dans quel jardin botanique?

Je me rapel plus si je l'es déjà dit mais si je les fait c'est pas bien de ma part car on a pas le droit de récuperer de plantes ni graine ni boutures dans un JB, le premier prédateur des JB " c'est l'homme", il me l'on donné parcqu'il touché la serre et donc poubelle je leur ai dit je vous le rabat légé et vous verrez , non non il mon dit on en a un autre de remplacement, alors j'ai comencé a me le tailler pour moi jusqu'à 2 m, il ressemblé à quelque chose, je l'amen pres de la corsa et la !!!! ben il est devenu ce que vous voyez celui ci vien des seychelles semé en 1984
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:54

Je l'ai rempoté dans un pot beaucoooooouuuuup plus grand, non y'a pas de photos, en Aout peu etre.
Mise à part ça il n'a pas l'air vraiment mort d'avoir passé l'hiver dans son couloir, juste pas gai du tout
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:20

On attendra les beaux jours pour la photo.
J'ai bien envie de voir ce qu'il devient.

C'est quoi "pas gai du tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptySam 15 Mar 2008 - 8:24

Ben il est triste mais d'un triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:28

salut,
alors qu'est-ce que ca a donné cette petite merveille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:40

Bonjour

ben la merveille je suis pas sur qu'elle est survécu j'ose pas le toucher je vais attendre 1 mois et si rien ne ce passe j'aurais des battons de canelle pour un bon moment, fait ch..., y'a eu un retour du froid il y a 1 mois et il a pas aimé du tout , c'est honteux je sais car il meritait vraiment qu'on le bichone mais pour son malheur l'es pas tombé sur le bon client
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:51

Arrête de te jeter la pierre! Tu lui a déjà épargné de passer au compost!
Sinon à ta place j'attendrai surtout un mois APRES l'avoir sorti (le soleil et la pluie ca boost un max), car il va peut-être repartir de la base,..il n'a plus une feuille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:19

Mouais c'est ce que je vais faire en effet, tu la deviné, il n'a plus de feuilles, pour un persistant c'est jamais de tres bonne augure pale
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:35

oui, mais ca depend aussi surtout depuis combien de temps il n'a plus de feuilles! Par contre si il repart, tu vas devoir trouver une astuce pour l'année prochaine, parce que il va s'affaiblir de plus en plus chaque hiver, si il n a pas un peu de chaleur (au moins 10°) et de la lumière. Ce serait dommage qu'il y passe, vu la bête que c'est! Mais bon au moins tu aurras essayé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:55

j'ai soulevé un petit morceau d'écorce , il sent encore tres fort la canelle , le phellogène me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:53

Le problème c'est que la cannelle sèche sent très fort, j'ai taillé un de me splants et ca dégage vraiement très fort la cannelle. Mort ou vivant feuilles,racines, ecorce tout sent et tout le temps en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:19

Est ce que tu sais s'il supporterait un recepage ? , y'a pas beaucoup d'infos , à part le fait qu'il est taillé à 2 ou 3 m en culture , j'en déduit qu'il supporte bien les tailles s'évere.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:27

Bon ben j'y suis allez en douceur comme d'habitude content je l'ai recépé à 80cm du sol , bonne chose le bois est saint malgré quelques taches en péripherie, to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:27

je sais pas le temps qu'il fait en Moselle, mais je pense que si il fait au moins 5° la nuit, tu devrais le sortir pour qu'il profite de la lumière et de la pluie (ou le rentrer le soir jusqu'à ce qu'il fasse meilleur, quand je pense qu'il y en a qui promènent leur chien, ils savent pas ce qu'ils ratent!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





cinnamomum verum Empty
MessageSujet: Re: cinnamomum verum   cinnamomum verum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinnamomum verum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinnamomum verum
» Semis de Cinnamomum verum
» Cinnamomum cassia= C.aromaticum
» Greffe de C.verum sur C.camphora
» Cinnamomum burmanii résistance au froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Lauraceae-
Sauter vers: