Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 colutea orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bikoro child
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 27
Localisation : Issor 64
Date d'inscription : 10/10/2007

colutea orientalis Empty
MessageSujet: colutea orientalis   colutea orientalis EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:21

Bonjour à tous j'ai un colutea orientalis qui fleurit bien mais qui a du mal a fructifier je n'ai que quelques gousses alors qu'il devrait en être couvert avez vous une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

colutea orientalis Empty
MessageSujet: Re: colutea orientalis   colutea orientalis EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:18

Ca arrive parfois sur certaines Légumineuses, qui pourtant sont en général généreuses en gousses. J'avoue que je n'ai pas d'explication.
J'ai dans ce même cas un Bauhinia forficata ( celui de mon avatar ) . Jamais eu de graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
bikoro child
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 27
Localisation : Issor 64
Date d'inscription : 10/10/2007

colutea orientalis Empty
MessageSujet: Re: colutea orientalis   colutea orientalis EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:58

il est probable que la pollinisation ne se fait pas corectement mais j'avoue que dans le cas des fleurs en forme de pois comme pour le colutea je ne sais pas comment çà se passe...
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

colutea orientalis Empty
MessageSujet: Re: colutea orientalis   colutea orientalis EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:32

Peu etre dus à un problème d' entomophilie ?, quels insecte polenise Bauhinia forficata Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

colutea orientalis Empty
MessageSujet: Re: colutea orientalis   colutea orientalis EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:05

Je sais pas. Si c'est le même insecte qui pollinise mon autre Bauhinia, Bauhinia variegata, il est possible que cet insecte ne soit pas présent quand le B. forficata fleurit,en été, alors que le B. variegata fleurit en mai. Lui, j'ai une pelouse de plantules !!
Mais le refus de nouer peut aussi avoir une cause génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





colutea orientalis Empty
MessageSujet: Re: colutea orientalis   colutea orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colutea orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Fabaceae (Leguminosae)-
Sauter vers: