Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pachypodium /jatropha / adenium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptySam 10 Nov 2007 - 15:40

je me suis commandé des graines à la réunion ,je les recevrai la semaine prochaine et j'aurai besoin de votre aide. sunny
pachypodium /jatropha / adenium Sans_t11
pachypodium /jatropha / adenium Sans_t12
pachypodium /jatropha / adenium Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyDim 11 Nov 2007 - 7:37

Pour les Jatropha, c'est facile, puisque j'ai eu des semis spontanés dans la pelouse !
Il doit me rester encore une vingtaine de plantes.
Je suis content j'ai pas mal de fruits sur mes issus de semis d'il y a 4/5 ans :
pachypodium /jatropha / adenium Jatrop10

Pour les semis de Pachy et Adenium, voir Pedro.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:49

merci Jean ,mais moi je peux pas les laisser dehors j'habite dans le nord de la France
Revenir en haut Aller en bas
Tom@wack
Bryophyte
Bryophyte
Tom@wack


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Piton St Leu REUNION
Date d'inscription : 09/07/2007

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:38

La prochaine fois n'achète pas les grains...
pachypodium /jatropha / adenium Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:35

Les Jatropha, Adenium et Pachypodium font partie de ce que j'appelle mes frileuses, et je les rentre de novembre à avril. Par contre, ces plantes passent tout l'été sur le balcon ou la terrasse en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:09

Tom@wack ,pourquoi tu me dis de ne pas acheter les grains ? tu penses que je vais être déçue ? je devrai les recevoir en début de semaine prochaine .c'est la 1ere fois que je me lance dans une telle aventure et j'aime tellement les fleurs tropicales ,que je serai très fière si j'y arrive .

Jean tu as de la chance tu habites dans le midi c'est donc plus aisé pour toi ,je connais ta région j'y passais mes vacances quand j'étais jeune à Menton et ensuite Bandol .le climat rêvé pour les fleurs .
pachypodium /jatropha / adenium Dscn2517
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:26

Tomwack te conseille de ne pas en acheter, car tu peux t'en procurer sur les bourses aux graines de certains forums. Cette plante produit beaucoup de graines et comme elle est décorative, il y en a dans beaucoup de jardin tropicaux, et tu peux t'en procurer facilement. J'avais une voisine qui avait un jardin à Sao Paolo, au Brésil, qui m'en ramenait régulièrement des dizaines de grammes, et je les distribuait sur plusieurs forums . Mais son mari est décédé et elle a liquidé ses propriétés au Brésil.Heureusement, j'ai maintenant mes propres plantes qui en produisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:58

je confirme content jean en avait refiler des kilos content roule
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:34

et bien Jean quand tu en auras trop ,tu penses à moi ,si bien sur c'est dans tes possibilités ,j'ai tellement hate de les recevoir pour me lancer . Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pachypodium /jatropha / adenium Empty
MessageSujet: Re: pachypodium /jatropha / adenium   pachypodium /jatropha / adenium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pachypodium /jatropha / adenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: