Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma serre perchée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:55

Bon voilà je me suis décidé avec le soleil à faire quelques photos de ma serre ( perchée sur mon balcon au 5ème au bord du lac Léman, un vrai défit à l'équillibre quand on a dû la monter pale )

La serre:

https://servimg.com/view/11515300/20

Le balcon:

https://servimg.com/view/11515300/21

Le lac et les montagnes:

https://servimg.com/view/11515300/22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:19

Y'a du beau monde la dedans et je parle meme pas de la vue magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:27

Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul, y avoir un balcon on on a plus la place de manger ...

J'ai cru reconnaitre 2 albizzias sur le balcon, c'est ça ?

Tu as mis un chauffage dans la serre ?
Electrique ? mini à combien ? Combien ça te coute ? Cause je voudrais bien faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:41

Tu as la vue qui baisse Stéphane ( je ne peux même pas immaginer que mes photos soient de mauvaises qualités, franchement), mais non je n'ai pas d'albizia! Sur le balcon il n'y a que du Callianddra ou alors un Jaccaranda qui puisse y faire penser (le reste ce sont des bromélia, des argumes, oliviers,....)
Dans la serre j'ai du Delonix,Calliandra, du Caesalpinia pulcherima et du Jaccaranda,...mais pas d'Albizia Shit
Par contre chez moi on peut manger...aha j'ai viré toutes les plantes d'un côté pour faire de la place de l'autre (de l'autre côté de la photo). L'année passée ma copine en avait assez de ne pas pouvoir manger dehors, donc j'ai viré la copine...c'était plus simple, mais finalement je me suis dit que ca serait quand même sympas de poser une table...

CHAUFFAGE,...hem pale , l'année passée ca m'a coûté un max, 700Eur pour l'année (avec deux chauffages de 100W chacun), cette année j'ai changé de serre, augmenté l'isolation, fait un trou dans la paroi et mis un ventilo qui recrache l'air trop chaud de l'appart (qui fait stabuler la serre à 13° min). Il y a bien encore une soufflerie à air chaud. Je tiens la serre à 20° la nuit (j'ai des caméléons à l'interieur) et cette année j'en ai eu pour 30Eur pour les mois d'hiver (contre 150Eur en moyenne les mois d'hiver de l'année précédente)

Ca fait en effet un peu cannopée....mes voisins me rezgardent un peu bizarement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:21

les voisins tu les e...erde content moi le miens du d'sus me verse bien de la javel sur mes plantes colere bon bref...la vach' la belle vue content ça descend à combien l'hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:58

c'est bon la javel Pédro t'a pas de champi comme ça content , tu devrai les remercier, non franchement je vois pas pourquoi ça gène les gens c'est fou ça
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:18

non, ils me prennent pour un fou, mais ils sont pas méchant, je vais essayer de lier contacte avec une petite vieille qui a son balcon tout le temps fleuri, pour qu'elle vienne m'arroser les plantes pendant les vaccances gnarf.... Par contre j'avais un couple de papy mamie en dessous insupportables et dès qu'il y avait une goutte qui tombait chez eux c'était le drame (la femme avait une sorte de phobie de la saleté, elle lavait l'appart tous les jours), mais ils ont finis par démménager. Et je n'ai personne au dessus, que le soleil ( enfin quand il veut bien...on est en Suisse, faut pas y exagérer...non plus!)
A Montreux on bénéficie d'une sorte de microclimat, mais je ne saurrai pas te dire les T° ext en hiver! mais les mimosas et le camphrier résiste,ca peut te donner une idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





Ma serre perchée! Empty
MessageSujet: Re: Ma serre perchée!   Ma serre perchée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma serre perchée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre froide, serre chaude, ...
» serre
» serre
» la serre de mon oncle
» La grande serre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Galeries photos / Photo galleries-
Sauter vers: