Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Syzygium jambos, la Pomme Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Syzygium jambos, la Pomme Rose Empty
MessageSujet: Syzygium jambos, la Pomme Rose   Syzygium jambos, la Pomme Rose EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:17

Surprise ce matin, en faisant mon tour de jardin:

Syzygium jambos, la Pomme Rose Syzygi12

Les fleurs sont belles, assez grandes, 4/5 cm de diamètre :

Syzygium jambos, la Pomme Rose Syzygi13
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Syzygium jambos, la Pomme Rose Empty
MessageSujet: Re: Syzygium jambos, la Pomme Rose   Syzygium jambos, la Pomme Rose EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:14

Superbe !
En revanche le fruit est assez bof, assez sympa à voir, mais c'est quasi de l'eau solide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Syzygium jambos, la Pomme Rose Empty
MessageSujet: Re: Syzygium jambos, la Pomme Rose   Syzygium jambos, la Pomme Rose EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:25

Ceux que j'avais goûté il y a trois ans ( je n'en ai pas eu depuis ) étaient délicieux, Brigitte Issa était là et avait récupéré immédiatement les noyaux.
Depuis, j'ai appris qu'ils ne germaient que très frais. Je ferais un essai cette année, si les fruits sont mûrs en juillet/aout.
Question Myrtacées, j'aimerais bien avoir une bonne récolte d'Eugenia uniflora, la cerise de Cayenne, l'an dernier, j'ai eu une vingtaine de fruits, j'ai trouvé ça bon.
Tiens j'ai mis en pleine terre ce matin Myrciaria cauliflora. Le vent l'avait pas mal desséche, j'espère qu'il reprendra bien.
Depuis deux ans, je n'ai pas eu trop l'occasion de bien m'ocuper de mes fruiters tropicaux.
Je n'hésite plus à planter en pleine terre des " frileux moyens" la culture en pot est encore plus stressante pour eux. De plus, ça fait deux ans que ma température mini est de +3°C, deux nuit seulement dans l'hiver.
De quoi tenter des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Vilya
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2009

Syzygium jambos, la Pomme Rose Empty
MessageSujet: Syzygyum jambos   Syzygium jambos, la Pomme Rose EmptySam 26 Sep 2009 - 8:08

Bonjour,
J'ai un syzygyum jambos environ âgé de 3 à 4 ans, issu de semis. Il fait 1m50 de haut et le tronc a un diamètre de 2 cm. Il est en pot, à l'intérieur, devant une baie vitrée exposition sud/ouest. Il est en pleine forme, sauf quand j'essaie de le mettre à l'extérieur, ce qu'il ne semble pas du tout apprécier ! Qui pourrait répondre à mes questions : faut-il lui assurer une taille de formation ? Pour l'instant, il n'est pas moche, mais il pousse tout de même de façon anarchique. Autre question : qu'est-ce qui le poussera à fleurir et quand sera-t-il prêt à le faire ? Dernière précision, j'habite depuis 1 an à Lyon, et mon petit syzygyum est né à Bruxelles, en Belgique.
Merci pour vos futurs conseils.
Vilya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syzygium jambos, la Pomme Rose Empty
MessageSujet: Re: Syzygium jambos, la Pomme Rose   Syzygium jambos, la Pomme Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syzygium jambos, la Pomme Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture Eugenia, Plinia, Syzygium
» Semis de syzygium
» Girofliers à la Réunion (Syzygium aromaticum)
» Syzygium malaccense
» Syzygium, lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Myrtaceae-
Sauter vers: