Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pedro au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

Pedro au secours Empty
MessageSujet: Pedro au secours   Pedro au secours EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:58

coucou Pédro ,j'ai besoin de ta science ,mon Adénium prépare des graines mais je ne sais pas quand les cueillir scratch ,tu serai bien gentil si tu pouvais m'aider .

Pedro au secours Adeniu11
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Pedro au secours Empty
MessageSujet: Re: Pedro au secours   Pedro au secours EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:24

salut à toi clin d'oeil les gousses vont encore grandir et quand elles changeront de couleur et se fripperons tu prendra deux trois petits fils et tu tiendras fermer la gousse ( pour eviter de voir s'envoler les graines en ton absense) clin d'oeil et donc tu vera s'entrouvrir la gousse et la il sera temps d recolter tes graines content
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

Pedro au secours Empty
MessageSujet: Re: Pedro au secours   Pedro au secours EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:45

merci Pédro ,et ça va être long ? car toutes les graines d'adénium que j'avais commandé je n'en ai eu aucune qui ait poussé ,alors j'aimerai bien réussir les miennes . Pedro au secours Fqugfb10
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pedro au secours Empty
MessageSujet: Re: Pedro au secours   Pedro au secours EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:19

Hello Mimi..hello Pedro (preux Chevalier...qui vole au secour de la Donzelle et ce au mépris du danger (excuse Mimi c'etait pour la formule..ca fait tellement plaisir à Don Pedro)...
Bref...j'ai rammené des graines de Thailande d'Adenium..je les ai semées en germinature..made in jojo...et deux jours après c'etait dehors..je peux pas dire que je raffole de cette plante..mais c'est assez joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Pedro au secours Empty
MessageSujet: Re: Pedro au secours   Pedro au secours EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:19

ah bin une gousse c'est assé long mais bon ça dépend de pleins de choses la maturité, ta situation geographique ect...
pour semer quand ce sera ouvert seme de suite (apres avoir oter les plumos des deux extremité) frais ça germe directe, passer 3 mois les graines perdent de leurs pouvoirs germinatif content
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Charophyte
Charophyte
mimi


Nombre de messages : 45
Localisation : picardie France
Date d'inscription : 10/11/2007

Pedro au secours Empty
MessageSujet: Re: Pedro au secours   Pedro au secours EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:43

coucou ,merci Don Pédro ,je vais suivre tes conseils ,j'aimerai tant réussir ,car j'adore cette plante . Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro au secours Empty
MessageSujet: Re: Pedro au secours   Pedro au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: