Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 semis de flamboyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laet
Charophyte
Charophyte
laet


Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2008

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:04

Bonjour,

j'ai acheté des graines de Flamboyant car j'ai craqué pour cet arbre il y a des années.
J' ai planté 6 graines ( je les ai laissé tremper 40 secondes dans de l'eau bouillante, et j'ai incisé une des extrémités. Je les ai mises en terre.) il y a deux mois. Je sais ce n'était pas la bonne période, mais je suis assez impatiente Tire la langue

Une graine a pris, les autres ... pfff elles ont pourri

semis de flamboyant Flambo10

Mais voila que mon chat a grignoté les feuilles...
Je ne pense pas que cela soit grave.
S'il s'en sort je devrais le mettre dans quel substrat ?

Et j'ai un plan de Flamboyant et celui ci a des feuilles jaunes qui tombent et sur le bout de celle ci, il y a du noir ...
Quelqu'un peut me dire s'il est en train de mourrir ?
Sinon j'ai rentré tout ce beau monde à l'interieur, près d'une fenetre, temperature 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:28

Hello,
pour ton substrat...sable,terreau un peu de terre de jardin..et même des billes d'argiles expansees ecrasées feront l'affaire (au pire juste terreau et sable..ca marche très bien aussi)...par contre chaleur et lumière...surtout au début...Tu devrais repiquer ta plante jusqu'aux dycotiledons pour la renforcer!

Pour ton Jacc...si tu nous fais une petite photo ca pourrait aider...je pense qu'il rentre en période de sécheresse..masi bon faut être sûr.A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
laet
Charophyte
Charophyte
laet


Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2008

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:32

dycotiledons ?? désolée je suis plutôt branchée Bonsaï .. Tu veux parles des feuilles ?

Pour mes jacc, en fait les graines viennent à peine de germer. Ce n'est pas la bonne saison mais ça pousse tranquilou. je les ai planté en même temps que le flamboyant dont tu as vu la photo au dessus, elles font à peine 3 cm de haut.
Je les ai rentres elles aussi.

Celui qui perd ses feuilles est le plan de Flamboyant, là il a l'air d'aller : il ne perd plus ses feuilles et celles ci sont toujours vertes bien qu'un peu flètries.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:07

Hello,
les dycotil.. sont les deux premières feuilles...toutes ovales...il faut mettre dans la terre tout se qui se trouve en dessous..ainsi la plante fera d'avantage de racines..et sera plus costaud!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
laet
Charophyte
Charophyte
laet


Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2008

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:10

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptySam 15 Nov 2008 - 20:37

Le miens vient de dépérir à l'âge de 5 ans,
je l'avais oublié dehors alors que la température était descendue à 7°C

En dessous de 20°C il ne pousse que très lentement
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:37

Je viens de rentrer dans la serre cet après midi les deux exemplaires que j'ai ( semis involontaires, venus je ne sais d'où !! )
L'un d'eux fait déjà 1 m 50 au bout de 2 ans .
J'en ai profité pour les rempoter avant hivernage. Mon substrat est classique ( pour moi ) mon terreau de feuilles maison, pouzzolane et paille de riz . Avec une poignée de semoule de corne au fond du nouveau pot .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





semis de flamboyant Empty
MessageSujet: Re: semis de flamboyant   semis de flamboyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de flamboyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamboyant
» Flamboyant
» Flamboyant
» Bébé flamboyant
» le flamboyant en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Cesalpiniaceae-
Sauter vers: