Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptySam 15 Nov 2008 - 21:35

Voici un plant rammené de Thailande..et à côté un semi...j'ai d'autres graines qui ont levées..mais après 3 mois et 1/2...au chaud et dans le sable,avec beaucoup de lumière et d'humidité! Puis repiqués!

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Plante23

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Plante24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:31

Je corrige, le grand est bien un mangoustan...les petits à côté aucunes idées!
Voici à quoi ressemblent les semis de mangoustan (plusieurs graines..et je soupçonne plusieurs pousses par graine, donc poliembrionnique) que j'ai effectué début Septembre et qui ont à présent 5mois (et il y en a qui commencent tout juste à germer!????) C'est vraiment spécial!

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) P1090010

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) P1090011

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) P1090012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:04

Super surprise!!!
Sur les deux premières photos on peut voir de jeunes bourgeons apicaux qui font surface...je pensais à des semis de mangoustan..puis plus du tout lorsque j'ai vu le vrai mangoustan germer (feuilles opposées..alors que là j'ai des feuilles alternes). J'ai eu un soupçon aujourd'hui car la plante a poussé depuis...en creusant j'ai trouvé une...noix...de muscade!!!J'ai enfin réussi le semi! Il y'en a deux! Les noix étaient plantées à plus de 10cm de profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:52

Chapeau bas, Pajoojo !!
Tiens-nous au courant de leur développement.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:53

Merci!
Pas de problèmes, je posterai des photos..en même temps le Muscadier n'est franchement pas une plante difficile à cultiver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:46

Il faut noter que les mangoustans durant leur cycle, ont tendance à faire leur deux premières feuilles puis pendant une année ils stagnent. Résultat un plant d'une 30cm acheté dans un pays tropical (Thailande p.ex) a en fait déjà min 2 ans très souvent. Ce qui pour là bas est ridiculement long!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:14

Merci.

Ci-dessous quelques nouveaux plants issus de semis:

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Img_9817
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:15

Mis à part Jonas, quelqu'un a t'il tenté le mangoustan et si oui avec quelle réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:30

J'ai semé il y a 1 mois et demi genre 20-25 graines fraîches de mangoustan ramenés du Sri, rien à germé tout a pourri...

Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:11

Oups ben dis donc sacré mauvais rendement Shit
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:08

Bonjour à tous savez vous ou je pourrais trouver ou plutôt acheter des graines fraîches si possible de mangoustan ? Si quelqu'un a une bonne adresse merci d'avance content
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:10

Aucune idée Laurent, mais je pense qu'il est pour toi plus simple d'acheter le fruit et de planter les graines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:54

Ce serait plus facile sauf que ici le mangoustan est devenu très rare on en voit quasiment jamais en rayons Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:27

Tiens ah ben ça alors c'est vraiment curieux, en métropole on en voit régulièrement au supermarché. Peut-être que si quelqu'un en achète il pourrait t'envoyer les graines, ce sera pas moi car je ne suis pas fan du fruit mais sait-on jamais, si quelqu'un aimant ce fruit lit ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Marché de fruits et légume au Sri Lanka   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptySam 18 Oct 2014 - 7:42

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche... Enfin, pour ceux qui aiment...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) EmptySam 18 Oct 2014 - 13:15

Mon dieu, jamais je n'ai vu autant de mangoustans, c'est un marché du Sri Lanka je suppose, ils vendent ça chez eux comme nous on vendrait nos cerises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty
MessageSujet: Re: [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)   [Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guttiferae] Garcinia mangostana (Mangoustan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garcinia d'Okinawa
» Mangoustan
» de nouveau essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Autres arbres / Other trees-
Sauter vers: