Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Que faire avec ce ficus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clement054
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire avec ce ficus ? Empty
MessageSujet: Que faire avec ce ficus ?   Que faire avec ce ficus ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:38

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous présenter un ficus que j'ai chez moi afin que vous m'aidiez à lui redonner un aspect "normal".

Pour la petite histoire je l'ai depuis environ 4 ans mais je ne m'en suis jamais réellement occuper Embarassed , mea culpa, il a donc dépéri pendant un petit moment mais ce printemps j'ai décider de le soigner ; je l'ai donc rempoter dans un nouveau pot avec du nouveau terreau, je l'ai placer juste à coté d'une fenétre pour qu'il est un maximum de lumière et je l'arrosage dès que le terreau séche.
Depuis il a repris du poils de la béte et me fait des nouvelles pousses

Le voici :

Les quatres faces
Que faire avec ce ficus ? 251049IMG_0317

Que faire avec ce ficus ? 932983IMG_0318

Que faire avec ce ficus ? 159317IMG_0319

Que faire avec ce ficus ? 965197IMG_0320

Comme vous pouvez le voir c'est un petit peu N'importe quoi ! et j'aimerai lui donner un aspet "buisson", surtout je voudrais remplir de feuilles ces longues branches avec juste quelques feuilles sur le bout :

Que faire avec ce ficus ? 54854IMG_0321

Que faire avec ce ficus ? 281322IMG_0323

J'aimerais aussi combler les endroit où il n'y pas de branche, comme sur la 2e et 3e photos.

Que me conseillez-vous ? Tailler ? Attendre ?
D'avance merci.

Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Tom@wack
Bryophyte
Bryophyte
Tom@wack


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Piton St Leu REUNION
Date d'inscription : 09/07/2007

Que faire avec ce ficus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce ficus ?   Que faire avec ce ficus ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:15

C'est un joli ficus benjamina, le feuillage panaché montre qu'il a été modifié génétiquement (C'est un "cultivar") et donc généralement moins résistant que l'espèce type et il pousse généralement moins vite aussi.
Il aime la chaleur et apprécie l'humidité, supporte les fortes tailles...
Je trouve les branches bien trop élancées, peut etre réduire de 10 ou 15 cm, mais surtout pour rempotage pas de terreau pur (terre végétale + terreau + sable ou gravier) et surtout un pot qui fera descendre sont système racinaire (style pot à rosier), une fois qu'il a un pivot solide il bombardera de feuilles les tiges qui sont encore freles (l'apport d'engrais azoté lui ferai pas de mal).
C'est bientot la canicule en métropole, n'oublies pas l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ce ficus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ficus rubiginosa
» Ficus afghanistanica
» Tronc de Ficus
» Ficus Abutilifolia
» Ficus d'Okinawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Moraceae-
Sauter vers: