Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:04

On a droit au type de sol (volcanique,argileux,calcaire,acide... type d'apport:organique,minéral,...)température,exposition, molécule qui donne la flaveur (formule chimique en plus),....les plats à cuisiner,...bref tout un tas d'infos super importants ou instructifs! un bouqin qui coûte tout de même 43Eur ou 79CHF, mais extrêmement bien fait (à chercher rayon épices et non pas jardin ou nature!)

exemple de plante traitée la girofle, il y'a aussi:ail,aneth,angélique,anis,anis étoilé,basilic,cacao,café,cannelle,câpre,capucine,cardamome,carvis,céleri,cerfeuil,ciboule,ciboulette,citron,citronnelle,coriandre,cornichon,cresson,cumin,curcuma,échalote,estragon,faux poivre,fenouil,fenugrec,genièvre,gingembre,girofle,laurier,lime,livèche,marjolaine,menthe,moutarde,muscade,oignon,origan,persil,piment,poivron,piment de la Jamaïque,poivre,poivre de Guinée,poivre manguette,poivre du Sichuan,raifort,romarin,sfran,sarriette,sauge,théthym,vanille,wasabi..ouf!




Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110514

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110515

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110516

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110517

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110518

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110519

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110520

et enfin la boustifaille!
Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices P1110521
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:23

Bonjour pajoojo

Je sais pas si sa peu t'interesser mais il me semble me rappeler que durant ma formation de jardinier bota il y avait un stagiaire parmi nous qui était au jb de lyon est qui avait démaré une collection de piment , j'ai aucune idée de ce qu'il en est devenus...
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:43

Hello,
Tu travailles au JB de Nancy? A ce qu'il parait il est très réputé.Jamais vu pour ma part.

Les piments,il y'a des trucs vraiment sympa,mais c'est pas franchement mon truc, je peux pas en dire autant d'un ami qui en raffole et qui en cultive lui aussi de toutes sortes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:02

bonjour

Non je ne travaille pas au jb de Nancy , j'y est juste fait un stage , (je suis elagueur grimpeur et bucheron) c'est en effet un jb bien coté.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:45

Ah oui c'est juste. Et le cannelier,définitivement kaput j'imagine? les quatre-épices ont continué de pousser? ils font quelle taille à présent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:09

Citation :
Et le cannelier,définitivement kaput j'imagine? les quatre-épices ont continué de pousser? ils font quelle taille à présent


bonjour
oui oui, c'est bien ça tout est bien mort , les quatres épices n'ont pas survécu aux vacances, du bon jpp quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptySam 17 Avr 2010 - 12:51

Mais ma parole, c'est la crise jusque dans les pots de JPP?! Misère misère..

Il te reste encore quelque chose de tropicale rassure moi? roule pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices EmptySam 17 Avr 2010 - 22:56

oui 2 ou 3 qui vivotent content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices   Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les plantes aromatiques,condimentaires et à épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les plantes médicinales d'Afrique pour JPP !
» Epices
» Livre sur les fruits (tropicaux et tempérés)
» encyclopédie des plantes
» Girofliers,quatre-épices, muscadiers,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Médiathèque / Media librairy-
Sauter vers: