Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 petit baobab va t'il devenir grand ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulue
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 27/02/2010

petit baobab va t'il devenir grand ? Empty
MessageSujet: petit baobab va t'il devenir grand ?   petit baobab va t'il devenir grand ? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:07

https://i.servimg.com/u/f65/11/95/17/95/triso210.jpg

Voici mon ti récupération, je l'ai récupéré en septembre, il avait une feuille. A ce que dit mon ami, il n'a toujours eu qu'une seule feuille.
Celle ci est tombée en novembre et selon vos conseils, j'arrose très rarement le petit "triso". et je tiens la température de la pièce à pas moins de 15° pour l'hiver.

Je ne sais pas quel type de terre il a mis et je ne sais pas non plus l'espèce que c'est sinon que c'est un baobab.
Vous pouvez apercevoir la parite verte.

je vous mets une autre photo pour vous montrer la taille du pot, j'ai peur qu'il soit un peu grand.
https://i.servimg.com/u/f65/11/95/17/95/triso110.jpg

Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

petit baobab va t'il devenir grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit baobab va t'il devenir grand ?   petit baobab va t'il devenir grand ? EmptySam 27 Fév 2010 - 20:40

Avec les Baobabs, deux précaution à prendre:
Avoir une terre bien drainée, et n'arroser que lorsque il y a du vert qui pointe, sinon, on risque à tous les coups le pourrissement.
Il faut aussi avoir de la patience, car mon expérience m'a montré que souvent, il ne commençait sa végétation sous nos climats que fin juin, et qu'il valait mieux éviter d'arroser .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Lulue
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 27/02/2010

petit baobab va t'il devenir grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit baobab va t'il devenir grand ?   petit baobab va t'il devenir grand ? EmptySam 27 Fév 2010 - 21:14

D'accord, patience patience
Je pense que je vais le rempoter dans un pot pour bonsaï, avec un bon drainage, ca aussi je l'avais bien compris en parcourant le forum. clin d'oeil
Tu penses que c'est une bonne idée de le rempoter dans un pot plus petit ?

mais, par contre, pourquoi ne fait il qu'une seule feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

petit baobab va t'il devenir grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit baobab va t'il devenir grand ?   petit baobab va t'il devenir grand ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:32

Je te conseille d'utiliser comme substrat de la pouzzolane pure.

Si tu as de la chaleur et un peu d'humidité..les feuilles ne devraient pas tarder..sauf si ta terre est lourde et que les racines étouffent!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





petit baobab va t'il devenir grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit baobab va t'il devenir grand ?   petit baobab va t'il devenir grand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit baobab va t'il devenir grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Bombacaceae-
Sauter vers: