Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon plumeria sos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadine
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : En suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon plumeria sos Empty
MessageSujet: Mon plumeria sos   Mon plumeria sos EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:57

Bonjour ,

J'ai un petit plumeria qui as de superbe feuille et plein de fleur qui doit éclore mais au lieu de sa elle tombe ses belles fleur

Je l'arrose une fois la terre sèche mais je lui mais pas d'angrais vu je ne sais pas lequel.

Il a un bon drainage et ce trouve devant un baie vitré et surtout pas au cour en d'air

J'aimerais bien voir ces superbe fleur


Merci de vos réponses
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon plumeria sos Empty
MessageSujet: Re: Mon plumeria sos   Mon plumeria sos EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:18

Hello,
Première question, s'agit-il d'une bouture? Depuis quand l'as-tu? Est-elle bien racinée?

Souvent les fleurs tombent lorsqu'il n'y a pas suffisamment de soleil et de chaleur! Pense effectivement à bien arroser et ne laisse pas sécher trop longtemps la terre, à présent les plumerias sont sortis de dormance..j'arrose tous les jours chez moi, ils boivent énormément!

Quelques plumerias qui vont bientôt fleurir! Je devrai avoir en fleur cette année, du jaune et du jaune-blanc, plusieurs hampes florales au programme par plante!


Mon plumeria sos Img_6221

Mon plumeria sos Img_6222
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Nadine
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : En suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon plumeria sos Empty
MessageSujet: Re: Mon plumeria sos   Mon plumeria sos EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:25

Bonsoir,

Je l'ai acheté chez schilliger il 2 semaines il a l'air bien dans sa terre vu les superbe feuilles

J'ai encore des plusieurs hampes florales le mien jaune-blanc
Mais quel engrais faut il mettre
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon plumeria sos Empty
MessageSujet: Re: Mon plumeria sos   Mon plumeria sos EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:48

Ma mère a acheté un petit plumeria chez eux l'année passée et il s'était passé la même chose. La plante fleurit sur ses réserves acquises sur l'arbre d'où elle a été prélevée. Avec les racines qu'elle a, elle n'est pas en mesure de fleurir. Pour la prochaine floraison tu devras être patiente! Si tu te débrouilles bien, l'année prochaine si elle a bien poussé, elle fleurira d'elle même.

Les frangi n'apprécient pas beaucoup le changement d'atmosphère lorsqu'ils sont en fleur, c'est aussi un facteur!

Comme engrais utilises un engrais pour plantes fleuries! Je ne sais pas si jean06 en utilise pour les siens ou apocynea, mais il y'a plusieurs personnes qui s'y connaissent mieux que moi, demande leur directement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Mon plumeria sos Empty
MessageSujet: Re: Mon plumeria sos   Mon plumeria sos EmptySam 29 Mai 2010 - 7:11

Vérifie quand même qu'i ai des racines, ma soeur m'a ramené ainsiil y a 10 ans de l'Ile Maurice deux Frangipaniers qui ont fleuri pendant 3 mois, et je me suis apperçu après qu'ils n'avaient pas de racines. J'ai mis deux ans à les récupérer, et 4 à les faire refleurir .
J'en ai une vingtaine à sortir de la serre, dont 5 sont des boutures de cette année que ma soeur m'a rapportées en avril de Tahiti . je prend toutes les précautions, car ce sont des couleurs rares, parait-il .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Mon plumeria sos Empty
MessageSujet: Re: Mon plumeria sos   Mon plumeria sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plumeria sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluméria en Fleurs
» Plumeria de GB
» mes plumeria
» Rempotage plumeria
» Débutante en pluméria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: