Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Scadoxus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Scadoxus Empty
MessageSujet: Scadoxus   Scadoxus EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:45

C'est un peu bling bling, je vous l'accorde, mais bon au moins ça se voit:

VOici un Scadoxus en fleurs.
Scadoxus Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Scadoxus Empty
MessageSujet: Re: Scadoxus   Scadoxus EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:13

Ce doit être un S.multiflorus, qui fleurit plutot en été.
L'espèce que j'ai, Scadoxus puniceus, fleurit au printemps, en avril :

Scadoxus Scadox10

Je les aime bien, ils sont rustiques chez moi, et même se plaisent bien, puisque qu'il se dédouble au bout de 5 ans .
A noter que le mien a fait 73 cm cette année, mais il parait qu'il peut faire 1 m dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Scadoxus Empty
MessageSujet: Re: Scadoxus   Scadoxus EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:47

J'ai S.multiflorus ssp katherinae et S.multiflorus ssp multiflorus il me semble. Les fleurs ne sont pas pareils (taille, couleur,...). Ceux que j'ai ramené d'Inde et de Thaïlande sont identiques, mais ceux qui sont sur la photo, sont différents, ils proviennent d'un JB.

Ils sont moins rustiques que Puniceus, mas peut-être s'adapteraient-ils chez toi!

J'ai vu hier soir une rediffusion d'un reportage avec Jean Mus (j'ai cru que c'était toi au début...). Et apparemment, il semblerait que la flore du littoral soit plus ou moins protégée. L'introduction d'espèces "trop" exotiques n'étaient plus acceptée au Cap Ferrat, as-tu aussi ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Scadoxus Empty
MessageSujet: Re: Scadoxus   Scadoxus EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:15

Il n'y a aucun problème.
Mus est considéré par la profession comme un incapable qui a su et sait se vendre.
Bref, c'est un commercial avec toujours les mêmes recettes pour faire ses jardins, qui sont d'une pauvreté variétale pathétique .
Il n'a jamais su ce qu'était la diversité variétale.
Normal qu'il dise ça, il ne connait pas les plantes. En plus, tout a quasi déjà été introduit , et surtout au Cap Ferrat, où se trouve un des plus grand jardin botanique privé du monde, Les Cèdres de Marnier lapostolle, qui a eu jusqu'à 16000 espèces en culture sur ses 14 ha.
Mais ce jardin est en déclin depuis la mort de son créateur en 1973, et à la mort de son épouse, qui en a l'usufruit, les enfants le mettront en pièces rapidement, vu le pactole que represente une telle surface à cet endroit .

Merci de m'avoir signalé ce genre d'assertion stupide, je n'avais pas regardé l'émission, j'en parlerais à mes collègues, ça va faire rire .

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Scadoxus Empty
MessageSujet: Re: Scadoxus   Scadoxus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scadoxus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scadoxus multiflorus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: