Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Solandra, quelle rusticité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:19

J'ai mis en pleine terre un solandra à l'abri de l'eau contre une paroi plein sud, il doit pouvoir récupérer la chaleur du bâtiment. La plante reçoit le soleil directe à partir de 13heures. Un agave a passé l'hiver sans problème ainsi qu'une plante grasse. Quelqu'un a-t-il tenté la culture de cette plante en pleine terre? à combien mettriez-vous le minima?

Le jasmin (J.officinale) a passé sans problème son premier hiver (qui était rude d'ailleurs).

J'ai aussi mis en pleine terre un kumquat greffé sur PT. Pour l'instant il pousse bien, ça sera son premier hiver à lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Re: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:14

Comme d'habitude, je n'ai hélas pas d'expérience de températures négétives, et mon gros sujet, que j'ai installé en 1991, j'a pas subit le froid du siècle dans mon jardin, -6°C, en février 1986 .
Donc je ne peux répondre que simplement hors gel , c'est sans problème .
Mon exemplaire est devenu très impressionnant au fil des années, il couvre ma maison, en dualité avec un Thunbergia granflora :

Solandra, quelle rusticité? Maison12

Je crois qu'à - 6°C, il y a pas mal de dégâts, je me souviens d'un bel exermplaire qui avait subit cette température à Villeneuve Loubet, justé à côté de Nice .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Re: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:46

A une autre échelle, mais tout de même je suis content. C'est ma première floraison.

Solandra, quelle rusticité? Img_8413

et quel parfum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Re: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:27

Sympa. Pour un peu plus prfiter des fleurs, j'en ai installé un second exemplaire à l'est de mon jardin. Celui à l'ouest, il faut aller les admirer depuis le parking extérieur, d'où j'ai d'ailleurs pris la photo .
L'an dernier, ce second exemplaire m'a fait le plaisir de faire une fleur :

Solandra, quelle rusticité? Soland17

Au fait, je me rappelle en avoir vu un exemplaire très abimé suite à un gel de -7°C, à Villeneuve Loubet, à 10 km de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Re: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:32

et sais-tu si il a repris. Celui que j'ai planté cet été, n'a vraiment pas belle mine! Je ne désespère pas de le voir repartir de souche ce printemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Re: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? EmptySam 9 Nov 2013 - 23:09

Salut,

Alors des nouvelles de vos Solandra? Pajoojo tu a des expériences de rusticité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solandra, quelle rusticité? Empty
MessageSujet: Re: Solandra, quelle rusticité?   Solandra, quelle rusticité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solandra, quelle rusticité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois de rose
» Rusticité et dégats; mode d'emploi
» rusticité des Acacia type xanthophloea
» Quelle est cette graine ?
» Quelle sorte de Yucca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: