Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ananas Victoria de la réunion

Aller en bas 
+5
mat77
Jean06
Pajoojo
dddemars
Tropicaldream
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:27

Et voilà les deux ananas 3 mois plus tard

Hebergeur d'imageHebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:18

waw bravo! je ne savais pas qu'il y avait moyen d'en obtenir en serre dans des pots!
comment fait-on pousser un ananas?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:31

Moi j'ai juste récupéré la tête du fruit que j'ai planté après enracinement dans de l'eau. Mais ils ne sont en serre (froide, min 4°C) qu'en hiver. Après je les sors au mois de mai et les rentre vers la mi octobre.
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:40

ok merci j'essayerai à l'occasion
je vois qu'à la base de la plante principale en poussent d'autres est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:10

oui une fois que tu en as un tu as plein de rejets
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:23

salut j'ai acheté un petit ananas "queen victoria" de l'île maurice; je coupe la tête et je la mets dans de l'eau jusqu'à ce que des racines apparaissent c'est ça? Ensuite je le plante? besoin de drainage?
je coupe la tête à peu près avec 2 ou 3 cm de la chair du fruit?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Obtenez un prêt d'urgence en toute honnêteté   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:31

Finir vos soucis financiers
J'ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine Dupe que j'ai reçu un prêt de 50.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Madame Sandrine Dupe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d'argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse : sandrine.dupe (arobase) europe.com
Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:33

Finir vos soucis financiers
J'ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine Dupe que j'ai reçu un prêt de 50.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Madame Sandrine Dupe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d'argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse : sandrine.dupe (arobase) europe.com
Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:06

Mon ananas prêt à être dégusté sourire miam

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:01

Wow, pas mal, jamais essayé ..

si le réchauffement continue, bientôt des ananas dans le sud de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:46

magnifique!
le mien commence à faire des racines, je l'ai planté la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:46

Quelle chance... ça doit être magnifique de suivre l'évolution du fruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ananas Victoria de la réunion   Ananas Victoria de la réunion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ananas Victoria de la réunion
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ananas
» [bromeliaceae] ananas
» 1ère floraison de mon ananas comosus
» Ananas comosus
» Bouture de tête Ananas comosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: