Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyages de pajoojo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptySam 5 Mar 2011 - 10:16

Via le lien ci-dessous vous pourrez avoir un aperçu de la flore et de la faune de certains pays visités.

En vous souhaitant une agréable lecture

Voyages de pajoojo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:50

Eté Grèce 2011. Les photos ont été prises avec le portable, mais le résultat est plutôt bon je trouve. Voilà, directeur de production: moi-même, Réalisateur: moi même, acteur: y'en a pas...etc...

https://www.youtube.com/watch?v=hfSLqM60WVc


Dernière édition par pajoojo le Ven 6 Jan 2012 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:07

Bravo cette réalisation Pajoojo ... et merci pour ce petit rayon de soleil hellénique en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:26

Je ne connais pas la Grèce, donc merci de me l'avoir fait un peu découvrir, Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:55

Pour moi c'est le plus beau pays. Certes parce que je suis grec, mais plus objectivement parce qu'il y'a pratiquement tout ce que j'attends d'un pays (sauf un salaire élevé je le crains ;-) ). Pour le touriste, c'est vraiment complet comme destination: Loisir, culture, gastronomie, nature, bon marché, sécurité, températures agréables (en particuliers dans les cyclades) ...

Je pense que c'est un pays incontournable à visiter, comme la France, l'Italie, GB, Inde, Chine, "Egypte", US. d'un point de vue culturel en tout cas.

Ce qu'il y'a de formidable (allez, un peu de prosélytisme) en Grèce, c'est la diversité. L'architecture du nord est plutôt de style balkanique (maison en pierre au premier étage, le second plus large est fait en bois, toits en pente, tuiles). Au sud du Péloponnèse on va trouver des grandes bâtisses toute en hauteur, du style des bergeries corses. De véritables forteresses (seule région qui n'a jamais été colonisée par les turc-ottomans d'ailleurs, le Magne), les cyclades et leur maison passées à la chaux, ...

Les paysages sont extrêmement variés, plutôt secs au sud, avec des forêts de conifères, des lacs et des rivières au nord. La Grèce c'est 95% de montagne avant tout. Des îles en veux-tu en voilà!!!

La nourriture est délicieuse et extrêmement variée, pour peu qu'on sorte de l'éternelle moussaka. Le paradis de la pâtisserie... là, je n'ai aucunes limites!!! Une partie de la pâtisserie est de type orientale: baklavas, kadaifis, kourabiedes, ... mais à la sauce grecque. P.ex les kadaifis et baklavas au Maghreb et Turquie sont fait avec des amandes ou des pistaches, parfumés à la fleur d'oranger. En Grèce, c'est unique, on met de la noix, le goût est déjà beaucoup plus prononcé, et c'est parfumé à la vanille!! Pour faire le tour des pâtisseries grecques, il y'a de quoi faire...

L'archéologie antique et moyenâgeuse (p.ex italienne à Corfou et dans certaines iles du Dodécannèse restées colonies italiennes jusqu'au milieu du 20ème siècle, byzantine et ottomane partout, franque dans le Péloponnèse (ancienne Morée), absolument partout où que vous alliez il y'a au moins un site à découvrir.

La musique est extraordinaire et vraiment propre à la culture grecque. Un monde à découvrir!! Pareil, je ne connais pas de culture ayant autant d'instruments de musiques différents (peut être les indiens). En plus de toute la gamme d'instruments classiques (guitar, violon, piano,..) on trouve de tout (de nouveau il y'a une influence orientale et byzantine), lyra (sorte de viole) crétoise et pontiake (région du pont euxin=mer noire), laouto , lavta, bouzouki, baglama, tzouras,...(luths), santouri (dulcimer ou santur indien), gaida et autres cornemuses, zourna, flutes de toutes sortes, kanonaki (cythare),...

On peut se loger en hiver pour 20-25 euros pour deux chez l'habitant (c'est le 90% du type de logement proposé). C'est quasiment donné et en plus les grecques étant très maniaques de la propreté (on est loin de Naples ou Nice), vous tomberez pratiquement toujours sur des chambres impeccables.

La meilleure saison selon moi c'est l'hiver, février. Parce qu'à cette saison les îles sont vertes et on peut admirer les orchidées (taux d'endémisme très élevé), sentir la fleur d'oranger et d'amandier partout. Les prix sont en chute libre... Et la population est vraiment sympa, il n'y a plus le stress de l'été avec sa saison hautement touristique. Vous vous retrouvez souvent seuls touristes dans une île, en couple, c'est magique!!. La mer est magnifique, il y'a des tempêtes parfois et elle prend des couleurs grises-argentées superbes. Les grecs sont très curieux et bavards!!

Voilà, je m'arrête là, mais comme vous le voyez, je fais parti des conquis!! En tout cas, c'est à visiter une fois.. et de préférence, sauf si vous êtes résolument attachés à votre baignade quotidienne, en automne-HIVER-PRINTEMPS!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:27

J'ai fait la vidéo de Madagascar. J'espère que la première partie ne va pas trop bugger, car elle est dans une résolution plus grande que la seconde!!

Bonne visualisation:


Madagascar Partie 1/2 Tropicaplante

Madagascar Partie 2/2 Tropicaplante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:25

Ca passe impec thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:21

Hello Pajoojo,

Merci de nous rappeler les nombreux bonheurs que nous réserve la Grèce moderne, sans parler de ce que nous devons à la Grèce antique : la civilisation !

Pendant très longtemps, j'ai voyagé dans les Cyclades en prenant des lignes peu courues des touristes : Folegandros, Anafi, Kea, Kythnos, Giaros, Andros, Tinos, Syros, Dilos et Rinia. Puis j'ai découvert le nord de la Grèce, les lacs Prespa, Thessalonique, les Météores, Kavala et enfin le Péloponèse.

J'ai toujours été frappé par cette diversité de paysages, la convivialité des habitants (hors zone touristique "teutonique") et les délices culinaires que l'on trouve dans les zaharoplastios (patisseries) ou dans les psitarias (rôtisseries).

Bien loin des horreurs que l'on entend à la télévision française sur la Grèce responsable de la faillite de l'Europe et de la crise économique !

Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:17

Tout à fait d'accord! Merci pour cet éloge qui me touche énormément!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:28

C'est normal d'être fier de son pays, je trouve ça très bien et si un jour j'ai besoin de tuyaux pour aller en Grèce, je sais où frapper maintenant


Dernière édition par Tropicaldream le Mer 11 Jan 2012 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:14

on a dit "où", pas "qui" hein!! attention pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:08

Mister Jonas fait de l'humour N'importe quoi ! xplose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages  de pajoojo Empty
MessageSujet: Re: Voyages de pajoojo   Voyages  de pajoojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages de pajoojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caudex et succulentes du jardin de Philippe, La Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Manifestations / Events-
Sauter vers: