Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A moi de me présenter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

A moi de me présenter Empty
MessageSujet: A moi de me présenter   A moi de me présenter EmptyMer 12 Jan 2005 - 19:09

Je suis né il y a un peu plus d'un demi siècle à Menton, et mon enfance a été entourrée par le " Paysage importé " de la Côte d'Azur.
J'ai toujours aimé être dans la nature et mes activités horsd travail ont été la montagne, le ski et la plongée.
Après des études supérieures, je suis devenu cadre commercial pendant 20 ans, puis ayant été licencié pour refus de mutation dont mon contrat me faisait obligation, j'ai décidé de faire ce que j"avais envie, du jardinage.
J'ai donc crée mon entreprise individuelle il y a 14 ans, et me suis installé comme jardinier paysagiste.
Ma passion des plantes m'a conduit à découvrir les tropicales, aussi bien par les voyages de ma soeur que par un pépinièriste génial, à seulement 15 km de chez moi, en Italie.
Depuis 20 ans que j'ai repris en main le jardin de mes parents, au bord de mer, j'introduis chaque année de nombreuses espèces, des échecs, mais aussi des réussites.
Comme je le disais sur un autre post, je vais enfin faire l'inventaire de ce petit jardin de 1000 m2, dont en fait seulement 200 m2 de plates bandes, dans lesquelles je pense qu'il y a maintenant plus de 500 espèces différentes, presque toute tropicales.
Pour les grands arbres, vu la dimension du jardin, j'en ai très peu, surtout que se trouvent déjà 3 énormes oliviers d'environ 1000 ans ( plantés au 11ème siècle par des moines , je pense )
A part ces trois dont mes grimpantes tropicales raffolent, je n'ai qu'un Eucalyptus camadulensis, un Washingtonia robusta spontané de 30 ans et 21 m de haut !, et un classique Cyprès ( Cupressus sempervirens ), Eucalyptus et Cyprès datant de la première création du jardin, en 1925.
Les autres sont encore petits ( 5 à 7 m ), comme le Chorisia speciosa, le Lagunaria patersonii, et le Tecoma stans.
Par contre j'ai pas mal de petits arbres de 3 à 5 m.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

A moi de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A moi de me présenter   A moi de me présenter EmptyMer 12 Jan 2005 - 19:27

Citation :
Voilà, c'est tout.

C'est tout, qu'il dit ...

Encore une fois bienvenu.
Merci pour cette présentation et pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

A moi de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A moi de me présenter   A moi de me présenter EmptyMer 12 Jan 2005 - 20:16

L 'EST MODESTE LE JEAN ! content c'est tout qui dit ! arf j'aimerais ne serais ce qu'un tiers ! mais ya aussi le climat ideal de menton qui est nickel ! tu as bien eu raison de refuser ta mutation , car qui sait tu serait peut'etre entre deux corons ou au millieu de la défense eb ce momment dans le gris absolue ! metro/boulot/dodo koi !
eh bien bienvenu à toi Jean , au plaisir de te lire et on n'attend tes photos ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moi de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A moi de me présenter   A moi de me présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi de me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: