Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pousse de mon boswellia sacra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:58

au fait j'ai compris j'ai activer la protection contre le tracking et de ce fait les fonctions disponibles dans la barre d'outil ci dessus ont toutes disparues hormis le style de l'écriture...
Si je désactive le tracking, tous les symbole réapparaissent subitement... c'est étonnant quand même

Merci pour ton aide tropic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:07

Voilà, une fonte de semis en plus, donc maintenant il me reste 4 pousses sur la cinquantaine de graines semées il y a un mois.

les pousses en sont à leur 3ème jeux de feuilles.

Bientôt je penses transplanter, car ils sont dans des godet d'environ 4 cm sur 4cm...

Sinon Pajojoo, des nouvelle de tes boswellia? les as-tu récupéré? sont-ils repartis? car moi toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Evolution de mes boswellia!!!   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:41

1ère photo: issu d'un semis en mai 2011 (début du sujet)
Image hébergée par servimg.com

2ème photo: fragment de racine récupéré et mit en terre lors du dépotage du boswellia du dessus ( mai 2012)
PS: c'est le seul à s'être réveillé cette année pour le moment!
Image hébergée par servimg.com

3ème photo: semis de sacra effectué en avril 2013
Image hébergée par servimg.com

4ème photo: vue d'ensemble d'une petite chambre de culture avec( 2 petits bananier posés sur un semis de sacra à droite et des plumeria à gauche au premier plan, à l'arrière : à gauche une "barquette" de semis de pitaya et à droite finalement 2 petits godets de semis de sacra ainsi qu'un petit bananier.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:41

Je trouve ton semis de sacra bien vigoureux chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptySam 29 Juin 2013 - 12:27

Juste pour vous dire que j'ai déplacé mes petites plantes sous lumière ce matin et que mon thermomètre en bois est tombé sur un semis de sacra. pale 

Du coup, rien de bien grave, une petite "branchette" ou "feuille" de cassée:-) 

Mais alors... Quel embaumement!!! il y avait dans la "box" une odeur super agréable!!!
Incroyable ce que ça sentait bon:miam2: sourire miam 

L'arbre est en période "sève montante apparement, puisqu'il y avait une belle goutte de sève immédiatement après la cassure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 7:41

Voici donc une mise à jour de mes plants de boswellia (anciens)

Il y a donc en première photo, le fragment de racine dont je vous avais déjà parlé qui est le premier à être reparti, et là cela fait 2 semaines qu'il s'est arrêté dans sa croissance... Mais je dois quand même dire que c'est impressionnant pour un petit bout de racine de 3 cm...

Image hébergée par servimg.com

Ici, il y a donc le (donneur) celui à qui j'ai récupéré le morceau de racine de la photo du haut... Il a eu beaucoup de peine à repartir, et même maintenant, il a pas la même vigueur que l'année passée...

Image hébergée par servimg.com

Enfin un autre semis qui lui aussi est sorti de dormance il y a 2-3 semaines, mais rien de bien spectaculaire en tous les cas...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:10

C'est pas évident à faire pousser ce type de plante en CH sans lumière artificielle. Bonne chance, j'espère qu'ils reprendront rapidement du poil de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:03

Mes semis de boswellia dans la serre...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:06

J'ai une interrogation, j'ai déménagé le mois passé mais genre quelques kilomètres a côté...

Et mes boswellia donc la fameuse racine et l'autre ont perdu leur unique feuille la semaine dernière et là ils sont entrain d'en repreparer de nouvelles, qui sont suivi d'une autre pour le moment.

Mon interrogation porte sur le fait que c'est a cause de la variété ou espèce, ou a cause de leur nouvel habitat?

Si c'est a cause de l'espèce que cela s'est passé, arriverait-on savoir d'à peu près quelle endroit il vient ?
Sinon, que penser ou en déduire.

Je peux mettre quelques photos ces prochains jours.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:44

Je pense qu'il s'agit d'une coïncidence ou alors je n'ai pas compris ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:19

En résumé, la même variété de boswellia que je possède, vient de perdre ses feuilles et il en refait, cela vient il de l'espèce, ou alors du déménagement?

Suite a ça, si la cause est l'espèce qui renouvel son feuillage a cette période de l'année, est il possible d'en connaitre a peu près sa zone géographique?

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Elianore
Charophyte
Charophyte
Elianore


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/02/2014

Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:10

Je pencherais sur le fait du déménagement. Les plantes n'aiment pas êtres trimballées, même si c'est avec précaution et encore moins en hiver. Comme le printemps se prépare ton boswellia va refaire des feuilles. ce sera le moment de lui apporter un peu d'engrais pour l'aider. Tu lui donne quoi comme engrais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:58

Pas d'engrais, normalement c'est presque une aberration de lui en donner, car dans son milieu d'origine la terre est très pauvre, mais bon cela reste ouvert. Le mieux serait de faire des essais avec des semis identiques et engraisser certains d'autres pas. Cela dit je penses en plus que le terreau d'origine pour les semis est bien suffi sèment riche en engrais pour les premières annees .

A voir, moi le support c'est pouzzolane-terreau riche. Voir pour certains avec de la pierre ponce et argile concassé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse de mon boswellia sacra
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Boswellia sacra
» Boswellia sacra
» Boswellia neglecta
»  Boswellia & Commiphora
» Boswellia serrata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Burseraceae-
Sauter vers: