Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lagunaria patersonii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Lagunaria patersonii Empty
MessageSujet: Lagunaria patersonii   Lagunaria patersonii EmptySam 18 Juin 2011 - 9:00

Donné pour zone 9, il est particulièrement fleuri en ce moment, grâce à l'hiver humide que npus avons eu.

Lagunaria patersonii Laguna13

Les fleurs de près, au télé !

Lagunaria patersonii Laguna14

Cet arbre, qui fait maintenant dans les 8 m, est un issu de semis de graines récoltées il y a ....22 ans au Jardin Hanbury, en Italie, à 7 km de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Lagunaria patersonii Empty
MessageSujet: Re: Lagunaria patersonii   Lagunaria patersonii EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:28

Ben dis donc, Jean, il a bien profité, cela confirme que ton climat est très clément, pas de froid très intense durant 22+1=23 ans, tu as de la chance d’habiter sous de telles latitudes
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Lagunaria patersonii Empty
MessageSujet: Re: Lagunaria patersonii   Lagunaria patersonii EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:20

J'ai refait une photo ce matin, il a un bon timming, la floraison a leu fin juin début juillet .

Les anglo-saxons le surnomment  " pyramid tree ", car  il prend naturellement cette forme.

En début d'été, il se couvre d'une multitude de fleurs roses qui ressemblent aux hibiscus, cet arbre fait partie de la même famille :

Lagunaria patersonii Laguna10

Mon exemplaire est particulièrement beau et vigoureux, il aura 25 ans l'an prochain, je l'ai obtenu de semis récolté au JB Hanbury, à la Mortola en Italie, à 3 km de Menton .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Lagunaria patersonii Empty
MessageSujet: lagunaria patersonii   Lagunaria patersonii EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:20

Magnifique ! Très bel arbuste que je ne connaissais pas, merci de nous faire découvrir régulièrement des nouvelles plantes Jean ! content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lagunaria patersonii Empty
MessageSujet: Re: Lagunaria patersonii   Lagunaria patersonii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagunaria patersonii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Malvaceae-
Sauter vers: