Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ou trouver des graines de plumeria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:26

bonjour je voudrais savoir ou je pourais me procurer des graines de :

plumeria chonpoo paan
plumeria pattaya star
plumeria violet pink

j arrive pas a trouver ou alors se sont des sites trop cher! ça craint

merci
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:52

et j oubliais:

plumeria fruit salad

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:43

pour le fruit salad
ici http://centerofthewebb.ecrater.com/p/6017290/rare-plumeria-fruit-salad-5-seeds
par exemple mais il faut que tu saches que les frangipaniers obtenus à partir de graines sont rarement comme leur parents (la couleur des fleurs change). Si tu veux obtenir assurément le même coloris tu dois passer par la bouture
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:00

merci pour l info! oui je sais que les fleurs ne seront pas simileres mais auront quand meme une forte ressamblance.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:43

OK pour les autres essaie ici alors

http://www.seedsplants.com
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:30

Il faut en semer une bonne quantite, car en fait les graines que l on achete dans le commerce proviennent de plantations ou les varietes ne sont pas isolees les unes des autres, par consequent on obtient bien souvent des trucs pas terrible. Mais si tu as de la chance ou beaucoup de place, tu peux concerver plusieurs plants et voir ce qu ils vont donner. J ai un pied issus de semi magnifique qui a tente de fleurir cette annee pour la premiere fois, malheureusement la floraison a avortee, je ne sais aps pourquoi. Enfin il me reste les autres!

Sur le lien que tu donnes tropic. la photo ne correspond pas a fruit salad, celui ci est beaucoup plus orange:

Il s agit de la deuxieme photo: Tropicaplante

Je possede un pied greffe mais qui n a pas arrete de pourrir tout l hiver, mais il en est reste un bout qui semble repartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:39

pajoojo a écrit:
...Sur le lien que tu donnes tropic. la photo ne correspond pas a fruit salad, celui ci est beaucoup plus orange:

Il s agit de la deuxieme photo: Tropicaplante

Je possede un pied greffe mais qui n a pas arrete de pourrir tout l hiver, mais il en est reste un bout qui semble repartir.

Je te fais confiance Jonas, tu connais beaucoup plus les variétés de plumérias que moi.
C'est bizarre que ton pied greffé ait pourri ou alors il y avait trop d'eau le plus grand ennemi du frangipanier l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:49

merci pour votr aides!!!
j en ai commander , je fais en faire au moins 5 de chaque dans le tas y en aura bien 1 qui sera comme le pied mere!
merci!! roule
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:11

Non, il s agit de pieds rapportes racines nues et dont la partie aerienne etait bien trop importante par rapport au racinaire. Mais on hesite toujours a tailler et on finit par le regretter... la nature s en charge toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





ou trouver des graines de plumeria Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des graines de plumeria   ou trouver des graines de plumeria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des graines de plumeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de plumeria
» Graines de plumeria à échanger
» Graines de Dracaena draco - Dragonnier + graines d'adenium
» Ou trouver du Diospyros ebenum?
» ou trouver ses citrus rares!????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: