Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
betadine05
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2011

plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria Empty
MessageSujet: plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria   plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:07

Bonjour à tous!!!

Nouvelle sur le site, j'ai malgré tout lu beaucoup de posts au sujet des frangipaniers mais je me retrouve un peu demunie en ce qui concerne leur entretien...Je m'explique.. suite à un sejour à l'ile maurice, je suis radicalement tombée amoureuse de cet arbre, et cette année je me suis mise au défi d'en faire germer...2 graines (plumeria alba) sur 6 ont germé en juin dernier, mes petits ont donc 3 mois; je vis en altitude (à 1200m) et pour l'instant ils se portent, je pense ,plutot bien, mais je crains pour l'hiver qui approche, ils me semblent frêles, je ne sais donc pas s'ils resisteront à l'hiver. Je ne sais pas trop s'il faut que je respecte une periode de dormance, et dans ce cas, où les placer à l'interieur??

J'ai également fait l'acquisition, ce mois ci, d'un plumeria rubra (rosy dawn), qui selon le vendeur, a 2 ans.Il semblait bien se porter à l'achat mais depuis quelques jours, certaines feuilles sont déformées et de nombreuses tombent rapidement. J'ai d'abord pensé à l'arrivée de l'automne (mais temps exceptionnel cette année, il profite encore pleinement du soleil) ou à un brusque changement d'environnement (plant acheté à Menton (alpes maritimes)...
Puis j'ai remarqué de petites bestioles.. pas en grand nombre mais d'aspect different (un ver vert, une petite araignée grise et quelques microscopiques araignées rouges.En faisant des recherches sur le net, il me semble qu'il s'agit d'une attaque de parasites, je l'ai donc aspergé avec de l'eau savonneuse (mais pas de savon noir, n'en ayant pas..).Je pensais pourtant que les acariens ne survivaient pas en altitude..Je ne sais pas si le traitement sera assez efficace mais surtout je crains que ces "bebêtes" viennent envahir les bébés!! (et également mes autres plantes!!!). Quelle est la conduite à tenir??

(j'ai des photos de mes plants mais je ne sais pas comment les poster Embarassed )

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria   plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:44

Tout d'abord bienvenue!

Tu dois penser à rentrer tes plumerias lorsque les températures nocturnes arrivent à la barre des 10°C. Pour l'instant, il est inutile de les arroser trop et seulement le matin de journées ensoleillées. L'eau ne doit jamais stagner au fond de la soucoupe.

Si tu ne possèdes pas de serre tropicale chaude, oui il e faudra respecter une periode de dormance. Tu devras leur trouver un emplacement ensoleillé (ou suffisamment lumineux) à l'intérieur où les températures se situent aux alentours de 15°C. Il ne faudra arroser (quelques gouttes) que si tu vois le tronc commencer à se rider.

Pour ce qui est des accariens, sache que leur arrivée est inévitable à l'automne, mais elles se produit surtout au moment de la rentrée des plants. L'intérieur de la maison étant toujours plus sec. Les feuilles vont naturellement tomber. Au printemps elles réapparaîtront et les araignées rouges avec. Dès que tu mettras tes plants à l'extérieur, elles disparaîtront naturellement sous l'effet de la pluie.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
 
plusieurs questions sur l'entretien de mes plumeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greffer plusieurs coloris de bougainvilliers sur un seul
» Plumeria de GB
» Débutante en pluméria
» mes plumeria
» Pluméria en Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: