Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Adenium obesum : je me jette à l'eau !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:30

Personnellement, même si je trouve le côté technique sympa, j'aime voir la petite pousse verte poindre le bout de son nez au dehors du terreau.

En passant Jerome, tu n'aurais pas envie de nous coller un petit avatar qu'on te voit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:31

Ceux de l'Ile de la Madeleine, oui : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/botanique-1/d/mission-darabao-comment-dater-des-baobabs-millenaires_32650/
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:36

Pajoojo je suis totalement d'accord avec toi jamais rien ne remplacera le plaisir de voir ce petit point vert sortir du terreau et de la voir grandir avec tout les soin qu'on peut lui apporter.
Après les techniques de sequoia doivent être très bien aussi et fournir également un grand plaisir.

En fait du moment que la plante se développe c'est l'essentiel mais quand même préférence avec la graines roule

Pour l'avatar promis je vais en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:41

y'a-t-il variation génétique ou simplement adaptation?? Si tu vas à Serifos où règne un vent constant ultra puissant, on fait venir les arbres fruitiers du Péloponnèse, les arbres mesurent sur l'île la moitié de ce qu'ils font dans la péninsule, il s'agit simplement d'une adaptation. Est-ce qu'il a été prouvé que le baobab de l'ile de la madeleine différait génétiquement (et suffisamment) de A.digitata sur le continent??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:53

Hi,

@Jérôme : Ta méthode est certainement la plus belle et la plus gratifiante, lorsque cela marche. Mais, les aléas, je n'aime pas du tout ! J'ai un copain guide de haute montagne à Chamonix, qui me disait détester les marches d'approche pour accéder aux sommets. Son rêve : un hélico pour aller en bas de la voie. Il gravit la voie et l'hélico le reprend au sommet. J’avoue que je suis un peu pareil avec l'âge !

@Pajoojo : Pour les 68 baobabs nains de l'Ile aux serpents, ce sont les conditions climatiques spécifiques qui ont conduit à leur nanification. Mais depuis des millénaires, ces modifications ont eu des répercussions sur la chaîne ADN-ARN. Il manque des brins ! Les arbres obtenus sont beaucoup plus petits et trapus que la même espèce continentale.

Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:11

Et donc si on plante des pieds issus de ces arbres sur le continent, ils resteront nains!!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:48

A priori, oui ! Mais dans 10.000 ans leurs descendants auront une taille normale. Très Darwinienne comme explication ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:33

mmm avec quelques aiguilles alors, parce qu'on sera dans une nouvelle ère glacière!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:41

En même temps dans 10 000ans heuuu ben normalement ont sera plus là donc voilà............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:00

Dans 10.000 ans, les arbres actuels comme nous-mêmes seront transformés en azote. Quant à voir des conifères en Afrique, j'espère que non. Cela voudra dire que l'Homme aura bien réussi son oeuvre de destruction !


Dernière édition par Séquoia le Sam 10 Mar 2012 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:08

Je trouve qu'ont est quand même bien partit pour trouver des conifères en Afrique....

Mais nous on ne les verras plus enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:18

Oui, il ne manquerait plus que le Gulf stream fasse des siennes ... http://generation-clash.blogspot.com/2009/11/arret-du-gulf-stream-imminent.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum : je me jette à l'eau !!   Adenium obesum : je me jette à l'eau !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum : je me jette à l'eau !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» floraison de l'adenium obesum
» mon adenium obesum
» photos
» Adénium Obésum
» L'Adenium obesum de Kew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: