Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:33

En attendant mes collègues, je profite d'une connexion internet à l'INRA de Versailles pour vous montrer les photos de mon petit adénium qui a bien poussé depuis mon départ.

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Imag0021[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Imag0022[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Imag0023[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Imag0024[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Imag0119[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hundertaker
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2013

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:34

Invité a écrit:
Je reviens sur le sujet des Adéniums thaïlandais, voici une photo de ce que mon correspondant peut me trouver pour 40 euros :

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Ref10[/img]

Bonjour, je fait remonter le sujet.
Pourrais tu nous donner le nom ou un lien (voir en MP) car pour 40€ il est vrai que pour nous européens c'est une bonne affaire et cela m'intéresserait...

Pour info, ce n'est pas un adenium mais une Cyphostemma juttae , certes énorme ...


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hundertaker
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2013

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:45

Invité a écrit:
Hello Old crocks,

Pour les prix ne vous inquiétez pas, au final ils seront compris entre 25 et 50 euros comme indiqués, voir un peu moins chers car nous avons passé un deal avec le responsable du département succulentes de Kew gardens à Londres et du Jardin des plantes à Paris sur le partage d'un container de 1.500 plants.

Les frais de transport sont pour nous. Vous ne paierez que la plante. Par contre livraison à Paris ou Londres.

Les plants seront garantis conformes à la législation phytosanitaire européenne et le paiement se fera auprès de l'Agent comptable du Museum. En tant qu'institution publique, nous n'avons pas le droit de faire de bénéfices. Ils seront donc vendus prix coûtant.

Les plants seront pris en charge par un agent consulaire de Grande-Bretagne à Chiang Maï, transportés en containers jusqu'à Bangkok. Puis, ils voyageront sur un vol British Airways jusqu'à Roissy CDG et seront dédouanés. Ils seront transférés au Jardin des plantes pour observation et délivrance du certificat phytosanitaire. Puis, l'autre moitié repartira pour Kew.

Je ferai des photos et vous choisirez. Ensuite vous passerez à Paris prendre vos plantes.

Indiquez moi les espèces et varietars qui vous intéressent.

BOnjour, qu'en est il de cette commande au final ?
Reste il des plants disponibles ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:35

Elle n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
hundertaker
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2013

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:15

Ok, avez vous de bonnes adresse à faire partager ?

Ce serait avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon adenium obesum
» Adénium Obésum
» Questions sur l'Adénium obesum
» photos
» Adenium obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: