Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 floraison orchidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:40

Bonjour,

Voilà j'ai reçu cela fait déjà quelques année des orchidées en cadeau le problème c'est que ce n'est pas trop mon truc ça craint et elle ne refleurisse pas, si quelqu'un aurai des conseilles à me donner pour qu'elles refleurisse je suis preneur. Merci

Je les entretien de la façon suivante:

1 bain 1 fois par mois environ
Régulièrement vaporiser
Elles ce trouve dans un substrat pour orchidée
Placé près d'une fenêtre donc bonne lumière
Revenir en haut Aller en bas
oli
Charophyte
Charophyte
oli


Nombre de messages : 8
Localisation : Linsmeau Belgique
Date d'inscription : 22/09/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:43

Pour pouvoir te répondre il faut connaitre l'espèce. Tu n'as pas une photo.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:52

Bonjour,

Je ne peux pas encore mettre de photo je suis nouveau sur le forum.

Ce sont des Phalaenopsis
Revenir en haut Aller en bas
oli
Charophyte
Charophyte
oli


Nombre de messages : 8
Localisation : Linsmeau Belgique
Date d'inscription : 22/09/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:08

En gros, en cette saison, la plante est au repos. Donc un bain tout les 10-12 jours, pas d'engrais et des t° de 10-12° vont induire la floraison.
Quand la végétation reprend, augmenter les arrosages (un bain tout les 4 à 7 jours), engrais 15-10-10 tout les 15 jours et des t° de minimum 18° (plus chaud est mieux évidemment). En dessous de 15°, les boutons floraux tombent.
Pas de soleil direct.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:15

Combien de temps faut il les laisser à 10-12 degrés??? Est ce que je peux les placer dans un endroit ou il y a peut de lumière en attendant???



Revenir en haut Aller en bas
oli
Charophyte
Charophyte
oli


Nombre de messages : 8
Localisation : Linsmeau Belgique
Date d'inscription : 22/09/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:59

Laisse le au frais jusqu'au printemps (mars).
Qu'appelles-tu peu de lumière ? Ce n'est pas une endive.
Une fenêtre au nord est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:14

J'ai un garage ou il y a juste une petite fenêtre donc peut de luminosité voir sombre.

En tout cas merci pour toutes ces infos je vais mettre en application et je posterais des photos de leurs prochaines floraison(enfin j'espère content )
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:44

Hello,

Toujours des problème avec mes orchidées elles refont des hampe floral mais le problème ce sont les acariens qui font avorter les fleurs trop dégouté sur mes autres plantes j'arrive à m'en débarrasser facilement avec des vaporisations d'eau mais sur les phalaenopsis pas moyen de s'en débarrasser.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'aimerais bien les revoir fleurir un jour pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:49

la vaporisation à l'huile de vaseline diluée est très efficace. C'est la seule méthode vraiment efficace que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:11

Salut Tropic, merci je ne connaissait pas. C'est bien celle que tu peux trouver dans les magasins de bricolage???

Est ce que cela n'abîme pas la plante???
Quel est le dosage pour la diluer???
Est ce que même avec ce produit les vilaine bêbêtes reviennent je pense que ce ne doit pas être définitif ce serai trop beau content
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:31

Les abimer, non, mais c'est vrai qu'après les feuilles ont un aspect huileux, brillant. On trouve cette huile dans les jardineries et surement en magasin de bricolage.
Le dosage est marqué sur la boite, je ne m'en souviens plus car j'utilise la dosette vendue avec.
Oui les bébètes reviennent à chaque printemps, je ne sais pas d'où, d'ailleurs, c'est ça qui m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:24

Ok merci Tropic,

C'est clair elles reviennent toujours ont ce demande bien comment elles font y faudrait un truc pour les atomiser une bonne fois pour toute Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:59

Oui c'est sur il nous faudrait une bombe atomique. Il y a deux modèles ça floraison orchidée Bombe-010354-bikini-2-400x434-109e9d ou ça floraison orchidée Qltxv7bk mais je doute qu'aucun ne serait adapté xplose bon OK floraison orchidée Jesors
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:52

roule roule roule halala ce Tropicaldream il est sur que aucune de ses deux solution n'est recommandé pour nos petite plantounes mais en tout cas les deux ont des avantages....................intéressant content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





floraison orchidée Empty
MessageSujet: Re: floraison orchidée   floraison orchidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
floraison orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epidendrum
» Bletilla Striata (orchidée du Japon)
» Orchidée bambou
» Ma première orchidée
» Orchidée ? [Selenicereus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: