Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Erythroxylacea] Erythroxylum coca

Aller en bas 
+4
Zuff
Syhnes
jerome
Pajoojo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:35

Peut-être qu'il s'est fait interpeller par la police... avec son "coca"... silent
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:44

roule roule roule MDR oui ça doit être ça...............
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:05

Non,aucun problème. Il s'agit probablement d'une désinscription! Ca m'a tout de même étonné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:47

Oui c'est bizarre.
Bon ben tant pis ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:45

Bien le bonjour! je suis nouveau ici, j’espère que  je passe au bon endroit. je suis tombé sur cette discussion en faisant des recherche sur l'eritroxilum.
Je suis à la base un bonsaïka, mais aussi un amoureux des plantes étranges, ou peu communes.

Aujourd'hui, j'ai récupéré différents sujets. Notamment des graines d'érytroxilum, mais également un semi et une branche à bouturer.

Alors voilà, je n'ai jamais fait de boutures (étrange me direz vous pour un collectionneur) mais je part toujours toujours de graine, ou de semi. Mais là je fais une exeption.

Alors voilà:
Tout d'abord, les trois sujet (Graines, semi et bouture) sont en terre avec le même terreau: j'ai utilisé ce terreau:
"Terreau semi-bouturage truffaut
Ce terreau pour semis et bouturage sera idéal pour accompagner la levée de vos graines et jeunes plants de fleurs, potager et herbes aromatiques. Avec ce terreau, l'enracinement de vos semis et bouturage sera assuré. Ils pourront se développer dans un milieu sain grâce à ce terreau spécialement conçu. Sa texture permettra une germination rapide et régulière.
Pour favoriser la levée des semis et l'enracinement. Sa structure très fine permet, par un bon contact avec la graine, une germination rapide et régulière. La tourbe légèrement sableuse maintient parfaitement les boutures qui s'enracinent sans problème."


Ensuite: même si je n'y crois pas trop, j'ai mis les 4 graine dans un bac sur le radiateur.

La bouture et le semi sont tout deux dans une cloche, prêt du même radiateur, un centimétre de vide en dessous. J'ai arrosé abondament)
Le tout est éclairé par une lampe eco 23 wat (1500 lumens) qui me sert à maintenir une partie de mes différentes autre plantes en croissance légères. C'est une lumière blanche. Je peut aussi toutefois les mettres sous une lampe plus puissante (lampe eco 200 W, 6400°), vous en pensez quoi?

Voici les p'tits:
#1 la bouture
[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Unname10

#2 le semis
[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Unname11

Voici l'emplacement:
[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Unname13


je me demandais: la température prévaut elle à la lumière?
Que pensez vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:36

Salut, merci pour ton partage...
Pour la question, je suis embarassé, mais en réalité, ces plantes tropicales ont besoin de chaleur certes mais de luminosité suffisante aussi. Moi même en appartement ou la température est OK, certaines plantes tirent la tronche. Avec une lumière d'appoint c'est déjà ça. Après reste le fameux gros problème de l'humidité...
Bons essais.
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:38

Donc il vaut mieux que je la mette sous la lampe plus puissante (c'est une lampe eco certe, mais qui vaut une HPS 600 what)
c'est ça?
cela done: Ampoule CFL - 200w - 6400°K - douille E40 -croissance :

Ampoule horticole à économie d'énergie conçue spécialement pour la croissance
Cette ampoule CFL spécialement conçue pour l'horticulture apporte aux plantes un spectre lumineux complet qui fourni un résultat exceptionnel en phase de croissance.
Ce spectre lumineux est assimilé à prés de 100% par les plantes.
Espace de diffusion : 0,75 m2
[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Ampoul10

et actuellement:

IDEALE POUR LES BOUTURES , LA GERMINATION , POUR GERER VOS PLANTES-MERES MAIS SURTOUT POUR ASSUMER LA CROISSANCE OPTIMALE DES PLANTES .
Cette ampoule éco 23W peut être également être utilisée en complément de source lumineuses pour la croissance et la floraison .
Applications : pour les petites plantes à usage décoratifs , pour les petits murs végétaux  , pour les milieux aquaponiques ou encore les petites ambiances de jardins privatifs .
Culture Indoor perdure dans sa recherche constante de nouveautés pour vous offrir le choix des meilleurs prix et des meilleures marques .
Couleur de spectre: 6400K° . Bleue .
Usages : phases de germination , de bouturage , de croissance ou de complément à la floraison .
Garantie 1 an.

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 57798810

et pour l'humidité, en vaporisant matin et soir dessus, sachant que c'est dans une cloche, tu en pe,nse quoi? sinon j'ai un brumisateur mais qui dit brumisateur dit sortir de la cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:49

Lampe eco 200 watts c'est bien assez surtout en eco.
Moi j'ai 2 125 watts, mais une me suffit pour éclairer 80cm carré.
Pour dire sans lampe tout était au repos, maintenant un bananier est reparti, mon pistachier a bourgeonné et explosé d'un coup, ma passiflore est monté d'un mètre presque... mes pachypodium grossissent et refont des feuilles, un boswellia verdit et ramifie, mon theier refait des feuilles et mon cannelier bourgeonne, et mes cacaoyer vont bien...
Alors la lampe c'est vraiment un facteur déterminant, après la température aussi, mais en appartement c'est toujours plus ou moins bon tant que c'est pas a l'extérieur...
Allez vivement de tes nouvelles pour le suivi de tes cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:16

JDC1:
bon pour l'instant, rien de nouveau, mais au moins, la plante semble toujour en vie.
EDIT: Je n'arrive pas trés bien à définir, vis à vis des photo: la vitesse de croissance de l'etrylyum est de quel degrés? Si ma culture se passe correctement et que les facteur sont favorable, il me faudra combien d temps avant de pouvoir parler de tronc à proprement parler (préparation bonsaï)?
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:19

JDC 9:
Bonjour a tous!
Mon ethri se porte a merveille: une deuxieme paire de feuille est en train de faire son apparition, et la premiere paire est dun beau vert...
Je l'ai mise sous serre. Et je la sort deux fois par jour pour la metre sous le brumisateur de mon salon. Elle a l'air d'apprecier.
Pour la bouture, il ne reste quune feuille mais qui a l'air bien portante. Et le bois à l'air vivant.
Quelqu'un sait comment cela ce passe niveaux engrais?
Est ce que l'utilisation d'un booster de racine est unebonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:21

Hello,

Pour l'engrais tu devrait attendre le printemps que la plante soit en pleine croissance, quoique si tu la replante dans un pot plus grand avec du nouveau terreau elle ne devrait pas avoir besoin d'engrais, pour le booster de racine là aucune idée je n'en utilise jamais.

Met nous des photo de son évolution quand elle aura grandit  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:32

Bonjour à tous!
alors comme promis voici les nouvelles des petits!

bon tout d'abord, le semi continu doucement de pousser (la croissance me semble relativement lente. Pour info, le climat est celui d'une serre: 16h/jour de lumière et une bonne température avoisinant les 27 degré.

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Cam00012

La bouture, dans les même conditions:

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Cam00013

et enfin, contre toute attente, Quatre graines ont germées! désolé pour la qualité de la photo, mais si vous regardez dans le coin en haut a gauche a 5 centimètre du bord et 5 du haut, vous verrez le semi en train de sortir.


[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Cam00014

Voilàààààà!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:44

Hello,

Merci pour le partage tout ça me parait bien prometteur.  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:52

Hello et merci. Penssez vous qu'il me sera possible d'aclimater a une culture moins tropicale? Sans aller jusqu'a les ,ettre dehor, mais pour mettre derriere une fenetre, (en fait la mettre a temperature ambiante interieure et sans forcement une grosse lampe au dessu)?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:57

Je pense que ça devrais allé si tu as plusieurs plantes essaye d'en laisser à différents endroit à l'intérieur et l'extérieur tu verra quel est la meilleur place qui leurs convient.
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:07

Bien le bonjour. Les petits se portent a merveille. Je vais essayerde faire des photos avant la.fin de la semaine.
Sinon je pense qu'il va falloire que je rempote. Et là je peche, vu que sur le net il y a plein de version. Du coup, ceux qui en on, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:07

Bien le bonjour. Les petits se portent a merveille. Je vais essayerde faire des photos avant la.fin de la semaine.
Sinon je pense qu'il va falloire que je rempote. Et là je peche, vu que sur le net il y a plein de version. Du coup, ceux qui en on, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:59

Bonjour bonjour.

Alors voilà les nouvelles, qui sont moyennement bonne.

Mon pied qui semblait bien partir commence à tirer la gueule. un est mort, et l'autre semble aussi ne pas bien aller.

Il ne m'en reste plus que trois. Les deux plus petit sont retourné dans leurs serre pour le moment.

Je pensait faire un rempotage dans un pot un peu plus grand avec du Kanuma. qu'en pensez vous?

les feuilles sont plutôt jaune, loin de leur beau vert du debut.
[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Cam00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:46

Aucune idée, mais le substrat est OK? Et la qualité deu climat?
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:08

Ben pour le substrat je ne sais pas, cest pour ca que je demande. Climat ensoleillé (20h/jour) et humide.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:34

Salut,

C'est peut être trop humide ce qui peut entrainer un pourrissement des racines.
Revenir en haut Aller en bas
Zuff
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2015

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:03

Bonjour, 1 an après, comment se porte vos plantes ?
J'espère que celles de Syhnes n'ont pas trop dépéris, ce que je crains vu l'absence de réponses...

Sur beaucoup d'autres threads d'autres forums, les gens ont du mal à faire germer leurs erythro, mais peut-être est-ce juste qu'ils n'ont pas prit le temps d'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2018

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 22:46

Salut tous,
Je sais que le dernier post est ancien mais bon, l'espoir fait vivre...
Voilà je cherche désespérément quelques graines, gracieusement offertes :-P, pour pouvoir fair des essais de culture. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant!!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:46

Désolé mais je n'ai pas cette espèce chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
dddemars
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 188
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/05/2010

[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:45

Ben moi non plus, j'ai jamais eu ni jamais vu non plus. D'ailleurs, ce beau déterrage m'a permis de découvrir la plante pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
Contenu sponsorisé





[Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Erythroxylacea] Erythroxylum coca   [Erythroxylacea] Erythroxylum coca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Erythroxylacea] Erythroxylum coca
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Autres arbres / Other trees-
Sauter vers: