Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 au secours aidez moi! bouture de plumeria!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 13:09

bonjour j'ai reçu aujourd'hui une bouture de plumeria! mais voila :
la poste n'as pas trouver mieux que de plier le carton en 3 pour que ça rentre dans ma boite au lettre!
(au lieu de sonner !!!! j'etais là en plus!!!) colere
donc j'ouvre le carton et je constate avec horreur qu la bouture est coupé en 3!!!! j'ai donc scotcher les morceaux!
a votre avis c'est foutu ou y'as possibilité que ça reprenne???? ça craint
en attendant une reponse je vous souhaite a tous un bon reveillon ! et un joyeux noel! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 13:40

Si c'est très abîmé,il vaut probablement mieux faire 3 boutures du coup.. désolé pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 16:02

non c'etait couper nette en 3 ! si je les ai rescotcher ça craint? sachant que le haut de la bouture ou il y avait des feuilles etait couper (morceaux d'a peine 4cm) donc celui la je pense pas qu'il aurait repris (trop petit)
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 16:06

mais je préssise qu'en ayant scotcher les morceaux ça tient tres bien et la bouture est belle (hormis les morceaux de scotche!)
donc je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 16:11

Bonjour,

Tu peux essayer un truc qui marche bien lorsque l'on casse malencontreusement une branche sur un bonsaï, c'est d'utiliser de la colle cyanolite. La seule restriction, il est nécessaire que les différentes parties soient encore reliées par un peu de cambium.

Pour le scotch, j'ai quelques craintes. Il y a toujours un risque de développement cryptogamique.

De toute manière, si les branches ont été cassées net, ce n'est pas la peine. Il faudra faire trois boutures. Maintenant, quid des boutures de plumeria en cette saison ?

Fais tout de même une réclamation auprès de ton vendeur et de la poste. Selon le type d'affranchissement, un dédommagement est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 17:27

merci pour tes conseils séquoia! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptySam 24 Déc 2011 - 18:03

Le problème en rafistolant comme ça, c'est que des champignons vont probablement se développer sur les parties qui n'auront aucune chance de se ressouder si elles sont totalement coupée, ni de sécher..du coup place aux fongi!!!

donc je viserai franchement trois boutures, mais si comme l'a dit Sequoia disons 1/3 était resté rattaché, ça aurrait pu cicatriser sur les 2/3, Après question esthétique c'est autre chose, et effectivement les boutures en cette saison c'est vraiment pas l'idéal! mets lui au moins chaleur et apport lumière!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:45

merci pajoojo oui c'est ce que je fais je lui donne chaleur et lumiere
et pour une parti il etait entierement coupé je vais donc enlever le scotch de cette partie et la bouturer! merci
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:53

Alors Matt qu'est ce que ça a donné ces boutures ?
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:06

et bien pour l'instant rien a signaler ! j' ai finalement ecouter les conseils donnés et donc plantés les 3 morceaux dans des pots differents .
Le petit morceaux lui est tout ridé, alors que les 2 autres ne bougent pas pour le moment.
merci de prendre des nouvelles clin d'oeil
de toute façon dès qu'il y a de l'evolution je le marquerai content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty
MessageSujet: Re: au secours aidez moi! bouture de plumeria!   au secours aidez moi! bouture de plumeria! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours aidez moi! bouture de plumeria!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture de plumeria
» Au secours!! Fourmis dans mon Frangipanier
» Plumeria pudica bouture...
» adeniums pas en forme, aidez moi svp !!!!
» bouture d'adénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: