Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 papayer en train de mourir!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:54

ce papayer allait tres bien jusqu'a il ya 2 semaines le out a noirci je l'ai couper et il ya quelque jour le bout a renoirci (je n'avais pas mis de mastic! Embarassed ) j'ai acheter les produits qu'il faut , maintenant j'attend d'etre guider pour savoir comment proceder merci sequoia!


[img]papayer en train de mourir! Imgp4823[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: avis   papayer en train de mourir! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:50

Salut Mat,

Moi ça m'est arrivé avec mon jeune manguier que j'ai dû finalement abattre...

Et j'ai encore ce même problème avec mon jacaranda mimosifolia depuis 1 mois en tout cas.

Pariel que toi j'y ai coupé la pointe noircie, et c'est à nouveau noir sur le haut de la tige.

Déliquat, mais je crois que c'est courant ce genre de "pépin" de culture...

Voilà sinon bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:51

Laisse le bout noirci tranquille. Pratique la technique de Séquoia à la bière et n'arrose plus le sol sauf pour y ajouter des éléments tel que l'activateur racinaire. Mets la plante en pleine lumière sans soleil direct. Elle devrait repartir. Attention surtout pas de température en dessous de 12°C. regarde aussi si il n'y a pas d'araignées rouges qui trainent, mais de toute façon la bière devrait les calmer.

Bonne chance Mat

@+
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:13

j'ai couper le bout comme me l'avait conseiller sequoia je l'ai desinfecter et mastiquer
puis j'ai mis du chelate de fer ?
je voudrai ton avis sequoia s'il te plait.
je pense que l'idee de tropicaldream pour la biere est pas mal! dois-je le faire?
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptySam 25 Fév 2012 - 19:59

le bout renoirci malgres le mastic! ça craint
je pense que c'est la fin pour lui! dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:13

Ne sois pas si pessimiste, tant qu'il est encore vert il peut repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: moi   papayer en train de mourir! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:42

Salut,

Mon jacaranda est au même point depuis 1 mois et demi plus de feuilles extremité noircie et déjà coupé une fois, mais pareil il devient sec et noir.

En cette saison c'est difficil d'espèrer quelque chose d'autre...

Mais j'ai espoir le collet est en bon état et le système racinaire devrait l'être j'arrose peu ou pas et on verra bien...

Quelqu'un m'a dit qu'il était possible qu'il refasse une pousse au niveau de la base et qu'il fallait privilégier cette dernière au cas où et supprimer dés que possible celle qui était noire...

Donc patience, et on verra bien de toute façon à mon avis il n'y a rien à faire d'autre... Ah si prier!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptySam 25 Fév 2012 - 21:25

oui on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptySam 25 Fév 2012 - 23:22

Hello Mat,

Une coupe qui noircit soutend une activité fongiqique. Si j'ai bien compris, tu as désinfecté, coupé et mastiqué. Et le bout noircit de nouveau ???

C'est peu concevable dans la mesure où le mastic comporte des propriétés antifongiques. Par ailleurs, sous le mastic, il ne doit pas y avoir d'air, donc pas d'oxydation.

Retire le mastic, passe de la bétadine et remastique.

Ensuite, tu peux essayer la technique du sac plastique et de la bière.

Arrose le substrat avec du souffre micronisé.

A mon sens, il manque de lumière et de chaleur : 24°C de moyenne (28°C le jour, 20°C la nuit).

Si le soufre n'agit pas, il va falloir passer au Myclobutanil. Mais il faudrait identifier la souche cryptogamique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptySam 25 Fév 2012 - 23:31

Dans un premier test, procède à un test. Pulvérise de la bière pure sur le tronc. Si le tronc devient plus vert, c'est le signe que l'arbre réagit à la thiamine, donc un effet de serre lui sera bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:23

oui j'avais bien suivi tes conseils! j'avais désinfecter et mastiquer convenablement.
je vais donc suivre ton conseil et pulveriser de la bierre je te tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:25

Pour compléter mon propos, le papayer à un tronc charnu. Les stomates aquifères et aérifères qui permettent la photosynthèse sont présents dans les feuilles, mais aussi dans le tronc.

Tant que le tronc reste vert et réagit à la thiamine, la plante est vivante. Elle redémarrera tôt ou tard. Il faut maintenir l'hydratation (bière, effet de serre), la chaleur et stimuler les racines.

Ensuite, lorsque de nouvelles pousses apparaîtront, il faudra apporter de l'azote et de la lumière pour reconstituer les stocks d'hydrate de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:45

ok merci docteur
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:08

bonsoir ,
la bierre a du accelerer le pourissement de l'arbre
mon papayer est mort. ça craint dommage je l'aimais bien!
reste pluqu'a semer des graines de papaye.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:44

Ca me surprend ce que tu écris, il devait y avoir un gros problème à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:51

La bière n'a pas accéléré le processus. La cause est vraisemblablement cryptogamique.

Ce n'est pas la thiamine qui a pu faire noircir le tronc. Une coupe non désinfectée permet une propagation de bactéries ou de spores.

Le fait qu'il continue à noircir, malgré le mastic qui contient des composés antifongiques et antibactérien, atteste de la réalité de cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:52

bizarre!
tant pis je vais acheter une bonne papaye la deguster et semer quelques graines !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:02

Si tu fais ça et que tu veux des papayes il te faudra sélectionner un mâle et une femelle après germination. Pour éviter ce casse tête, le mieux est de prendre une espèce auto-fertile c'est à dire la solo. Tu peux trouver des graines sur le net
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:11

oui je sais mais c'est surtout pour la beauté de l'arbre car avoir des papayes en region parisienne.... roule
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:12

Sincèrement si tu arrives à te débarrasser des araignées rouges je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:15

encore faut il le maintenir en vie car c'est pas facile a garder!!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:20

Moi j'ai pas trouvé, je ne l'aurais pas oublié dehors, il ne serait pas mort de froid et je pense que je l'aurais encore aujourd'hui. Quand il est mort il était en fleurs et faisait 1m50 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:21

Ne me dis pas que tu as des araignées rouges en cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:22

Comme tropicaldream, le papayer n'est pas une plante difficile au contraire! Maintenant faut aimer les papayes...ce qui est loin d'être mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:24

Séquoia a écrit:
Ne me dis pas que tu as des araignées rouges en cette saison !
Non en cette saison, je suis tranquille de ce côté là mais je crains l'arrivée du printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papayer en train de mourir! Empty
MessageSujet: Re: papayer en train de mourir!   papayer en train de mourir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papayer en train de mourir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!
» Papayer
» Papayer
» Papayer
» papayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Physiologie des plantes / Plants physiology :: La Clinique-
Sauter vers: