Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Ven 16 Mar 2012 - 21:14

le voici séquoia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Ven 16 Mar 2012 - 21:23

Ah oui ! Belle bête ! cheers bounce cheers

Il a quel âge ?

Côté culture, il pousse comme un poirier ? Tu le tailles ?

Ils ont de la chance tes voisins !
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Ven 16 Mar 2012 - 21:34

oh il doit avoir 8/9 ans, je ne l'ai pas taillé, et je le cultive comme un pommier ou poirier. après la formation des fruits je l'éclaircis pour que les fruits grossissent.
quand j'aurai des fruits a nouveau cet été, je t'enverrai quelques uns séquoia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Ven 16 Mar 2012 - 21:45

Je suis touché par ta gentille proposition. Si tu passes par Paris cet été, je te ferais goûter des ananas nains que nous cultivons au Jardin des Plantes et te ferais visiter les réserves interdites au public. J'ai les clefs !

Finalement le nashi pousse vraiment comme un poirier. Il faut que je m'en commande quelques uns pour mettre sous serre en inversant les saisons. J'aurai des nashis à Noël !
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Ven 16 Mar 2012 - 22:31

pas de souci séquoia, je te ferai signe vers juillet /août pour les nashi. si tu veux acheter l'arbre des fois à J....land ils en vendent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Ven 16 Mar 2012 - 22:37

J'irai faire un tour en banlieue pour trouver un J...d. Il n'y en a pas à Paris. En juillet, nous devrons avoir des floraisons de nénuphars exotiques et de lotus superbes. Si toi et ton mari passez par la capitale.
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Sam 17 Mar 2012 - 15:05

bjr séquoia,
si je ne serai pas partie en vacances au mois de juillet j'irai faire un tour, car les nénuphars et lotus sont mes plantes préférées.
en attendant que mon homme m'offre une véranda pour mes tropicaux cet été, je me lance dans leur culture. si tu as des adresses de fournisseurs de lotus et nénuphars je suis preneuse.
ce sera merveilleux si je pouvais visiter la réserve du jardin des plantes. C'est un milieu que j'aurai aimé évoluer, je t'envie beaucoup séquoia, tu as bien de la chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51   Aujourd'hui à 2:58

[Rosaceae] Pyrus pyrifolia , nashi chez pivoine51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1