Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 17:42

Bonjour,

Diana 36 ans, passion récente des plantes parce qu’à l'origine c'est informatique & les animaux., les fleurs ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Je pratique l'hydroponie & l'aéroponie depuis 4 mois avec les plantes qui m'intéressent.

Etant assez impatiente par nature, il arrive parfois que je perde patience quand la graine ne veut pas germée !
Alors, je les jettes soit dans du coco soit dans la terre et je laisse tombé pour m'occuper à autre chose. Mais c'est avec plaisir et bonheur que je constate des pousses apparaitre dans les graines jetées !! Notamment dans le coco qui reste humide très très longtemps content

Après le plus dure, c'est de mettre un nom sur la graine germée content

Mes préférences, les plantes fruitières, légumières, carnivore(difficile).

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 19:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 19:27

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 19:48

Bienvenue,

je te souhaite la bienvenue, mais j'annonce d'avance que nous ne serons pas amis, car avec un pseudo comme le tiens et la petites phrases comme tu l'a mise en bas de ton profi,l rien ne nous corresponds et au contraire je suis à l'opposé croyant.

Essayons de se respecter Coucou !
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 20:08

cannapista a écrit:
Bienvenue,

je te souhaite la bienvenue, mais j'annonce d'avance que nous ne serons pas amis, car avec un pseudo comme le tiens et la petites phrases comme tu l'a mise en bas de ton profi,l rien ne nous corresponds et au contraire je suis à l'opposé croyant.

Essayons de se respecter Coucou !

Bonsoir & merci pour votre accueil chaleureux,

Sachez que je respecte toutes les croyances, même d'ordre politique(clivages) tant qu'elles ne dépassent pas les limites de l'inacceptable. Je ne me saurai pas offusquer plus que ça si vous aviez Jesus comme pseudo ! C'est la preuve de ma grande tolérance. clin d'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 20:21

Je crois que notre ami Cannapista n'a pas bien digéré mon expérience de culture in vitro au labo, ( http://tropical.forumactif.com/t2079-culture-in-vitro-d-adenium-obesum ). Alors une Diablesse qui cultive en hydro et en aéro, ça fait beaucoup. roule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 20:41

eheh,

Disons j'aime bien dire ce que je pense et je suis.

Cela dit, il y a des choix a faire et on est tous libres, pour ça que je peux que constater et donner mon avis et conseil sur certaines choses après ce n'est plus mon problème, enfin pas directement.

Bonne soirée les amis
mat77
Angiosperme
Angiosperme

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 20:44

tout comme canapista je suis croyant,
mais je respecte tout le monde.
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum!! Coucou !
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 20:58

Merci beaucoup mat77

Il faut dire que les sciences et le religieux n'ont jamais fait bon ménage. Nombreuses personnes avaient été brulées sur le bucher par leur découvertes scientifiques à une époque, ont les prenait pour des sorciers. Moi, rien qu'avec mon pseudo, j'y aurai eu droit. On brulait même les chats noirs par superstition qu'ils réprésentaient le diable et le pire c'est que cela perdure dans certaine culture ! J'espère que ces siècles sont bien derrière nous à notre époque en Occident parce qu'en Afrique c'est malheureusement pas le cas partout.

Par contre cher Cannapista, ton pseudo me laisse pas insensible. C'est juste une question, étymologie de ton pseudo m'intéresse que signifie t-il par simple curiosité ? xplose

Je faisais des recherches justement pour trouver des néons et je suis tombée sur ton post Séquoia concernant la méthode InVitro.

Moi, je trouvais ce post particulièrement intéressant car je m'étais intéressée à la culture InVitro clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 21:10

Rebonsoir,

Oui effectivement science et religion ne font pas toujours bons ménages, cela dit il y a des sciences que des croyants acceptes et des croyances que les scientifiques acceptent... trouvons le bon chemin...

Pour revenir à ta question, mon pseudo je l'ai inventé sur la base de 2 arbres ou plantes, en effet, l'année passée j'ai étudié un moment le cannabis et le pistachier parmis d'autres aussi, mais j'ai contracté les deux noms pour en former un seul et l'utiliser comme pseudo, voilà rien de prémédité pour faire passé un message à la communauté à travers mon pseudo...

Je te souhaite en ces jours pasquales des bonnes fêtes et une bonne soirée
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 21:29

Joyeuse pâques à vous & bonne soirée. Coucou !
Tropicaldream
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Avr 2012 - 22:37

Bonsoir Diabless Twisted Evil

Je te souhaite également la bienvenue sur le forum. J'aime bien ta façon d'écrire tes messages. Quant au ni dieu ni maitre cela m'a fait bien rire associé à ton pseudo. Mais peut-être que j'ai des pensées un peu trop coquines Embarassed Rolling Eyes
pour être plus sérieux, je pense que nous avons tous un maitre quelque part, certains l'appellent Dieu d'autres Allah et encore d'autres qui refusent la religion "la nature". Mais on pourrait débattre des heures là dessus et ce n'est pas l'endroit. Retournons plutôt à nos chères plantes flower flower flower Wink
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Angiosperme
Angiosperme

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 9:37

Wouaw ben dis donc voilà un pseudo qui fait couler beaucoup d'encre.

Tout ce que j'ai a dire c'est bienvenue diabless Coucou ! et bravo pour ta nouvelle passion que sont les plantes elles en valent la peine clin d'oeil
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 11:19

Bonjour Tropicaldream,

Merci beaucoup pour votre accueil sympathique, arf je sais, je fais plein de fautes d'orthographes et d'accords dans mes messages et pourtant j'ai été à la bonne école Poulard, moldu que je suis content Concernant mon pseudo, effectivement j'ai le sens du paradoxe en moi N'importe quoi !

Vous savez, on peut être une diabless et avoir avoir un grand coeur mais avec une âme rigoureuse et sans failles. L'amour n'a pas de frontière ça c'est certain qu'elles soient dans les forces du mal ou du bien.

L'exemple même de la saga HarryPotter, de Severus Rogue avec sa véritable allégeance pour les forces du bien malgré qu'il soit un adepte des forces du mal faisant suite à un accident de cœur.
Citation :

fr.wikipedia.org/wiki/Severus_Rogue

En ce qui concerne mère nature, celle-ci n'a pour moi aucun culte, elle est l'ordre naturel des choses de la vie. C'est pour cela, qu'elle est précieuse, qu'il faut la protéger et qu'il est interdit de la détruire au nom d'une idéologie quelconque.

clin d'oeil

Dernière édition par diabless6 le Sam 7 Avr 2012 - 11:32, édité 2 fois
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 11:25

Bonjour et merci Jérome pour ton accueil amicale,

jerome a écrit:
Wouaw ben dis donc voilà un pseudo qui fait couler beaucoup d'encre.

Ben il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de diabless sur le web, il faut croire xplose Et pour tant j'ai rencontré des succubes Lilith content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 12:08

Bonjour,

Je vois que vous êtes à fond dedans avec vos terme "succube" harry potter...

Bon je vais pas vous tenir la jambe plus longtemps, je finirai par dire:

-Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre.

2èmement signification du mot Diable: Le diable (latin : diabolus, du grec Διάβολος signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit ») est l'esprit du mal

Voilà je ne viens pas faire du proselytisme mais juste donner quelques conseils et éclaircissements sur des points apparement pas clairs.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 12:11

My God !

Il me semblait que ce forum concernait les plantes tropicales ! En effet Cannapista, Diabolus est bien celui qui divise !

Joyeuses Pâques.
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 12:45

cannapista a écrit:
Bonjour,

Bon je vais pas vous tenir la jambe plus longtemps, je finirai par dire:

-Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre.

Voilà je ne viens pas faire du proselytisme mais juste donner quelques conseils et éclaircissements sur des points apparement pas clairs.

Bonne journée

MDR roule
Cela ne me gêne pas que vous me teniez la cuisse. Néanmoins, il est plus approprié de me tenir la tête pour un gentleman content
Moi, je ne vois pas le mal partout au contraire, je m'arrange avec .
l'Homéopathie du grec hómoios( similaire) & páthos(souffrance ) dont le concepts est d'utiliser le mal pour combattre le mal, ça marche super bien.

Merci pour vos conseils, je me coucherai moins bêtes se soir gentleman clin d'oeil
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 12:45

Séquoia a écrit:
My God !

Il me semblait que ce forum concernait les plantes tropicales ! En effet Cannapista, Diabolus est bien celui qui divise !

Joyeuses Pâques.

God save the Queen please !

content
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 13:48

bjr à tous,

bienvenue à toi diabless

eh ben, moi qui est ouverte à toute " les cultures " et religions !!! mais bon passons et revenons à nos chérubins.
aussi je viens de me lancer dans la culture de bonsai avec deux petites plantes trouver dans la nature. Et je suis en train de documenter avec le forum de séquoia

bonne fête à tous
diabless6
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Avr 2012 - 14:59

pivoine51 a écrit:
bjr à tous,

bienvenue à toi diabless

eh ben, moi qui est ouverte à toute " les cultures " et religions !!! mais bon passons et revenons à nos chérubins.
aussi je viens de me lancer dans la culture de bonsai avec deux petites plantes trouver dans la nature. Et je suis en train de documenter avec le forum de séquoia

bonne fête à tous

Bonjour et cảm ơn bạn à toi pivoine51 clin d'oeil ,

Moi, avant de me lancer dans les bonsaïs, je vais peaufiner mes techniques d'horticultures, d'ailleurs je me demande si je vais pas faire une formation là dedans, mais je retient assez mal les noms latins content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1