Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tylecodon Wallichii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:49

Bonjour à tous,

Je viens de faire un échange de 10 plants de Pinus Wollemii contre un Tylecodon Wallichii que je viens de rempoter dans un pot à bonsaï :

Tylecodon Wallichii  Sans_t12

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:10

Bizarre comme bestiole mais très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:05

C'est une Crassulaceae d'Afrique du sud qui se cultive en gros comme l'Adénium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:14

Oui il est beau j'aime bien en tout cas, toi tu dois particulièrment l'aimé puisqu'il a des épines clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:08

Oui, je serais tranquille dans l'Eurostar !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:43

Encore à Londre???

Que donne vos recherches???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:21

Pour l'heure j'attends que les Californiens se réveillent pour faire nos traitements sur un supercalculateur à Palo Alto. Il n'y a pas de machine civile assez puissante en Europe pour notre modélisation numérique. Donc, je suis revenu à Kew où je profite du soleil, visite les réserves des serres. C'est réellement fabuleux ! Tu passes de la flore de l'Ile Cocos à l'Afrique du sud, puis à la Birmanie, à l'Australie, puis à la flore alpine en quelques pas. Je bosserais cette nuit.

Ceci dit j'ai envie de rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:27

J'imagine ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:31

Sequoia,

Tu te ballade avec ton ordinateur portable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:45

Non, l'Ipad. Il y a des bornes wifi partout à Kew et dans Londres. Le portable, ie ne l'utilise plus depuis que j'ai la tablette. D'ailleurs mon prochain ordinateur sera un fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:48

Excellent, c'est pratique dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:00

Honnêtement, au début je trouvais que c'était un gadget comme Apple sait nous les vendre. Mais c'est très pratique à l'usage si tu fais de l'internet, consulte tes mails, réalise des prises de notes que tu peux partager avec tous tes systèmes informatiques via Evernote. Pour aller en cours, je balance mes Powerpoint sur la tablette, je branche le doc de l'Ipad sur le système de vidéo de la fac. Différentiel de poids Ipad : 600 gr, mon Toshiba portable 2,6 kilos avec en plus la souris et l'alim qui s'ajoutent. J'en avait marre de ressembler à un gorille, les bras pendants !

Cela ne remplacera jamais un PC, mais c'est un bon complément.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:49

Si tu passes encore à Kew, tu arrives à nous tirer des photos de Commiphora myrrha, Illicium verum et Boswellia sacra s'ils ont ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:04

Je vais demander où ils se trouvent vu le nombre et la taille des serres et je ferais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:50

Alors comment se porte cet arbre, ça pousse bien?

Tu l'as mis où finalement?

On attend des photos de la plante dans son nouveau milieu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:05

Tous les arbres ramenés de Londres sont dans la serre des "Désertiques" à la Fac. Je dois faire repeindre l'appartement et faire des aménagements pour ces plantes.

Je crois que je vais faire construire une serre chaude en plexi avec chauffage, lampes. face à ma porte fenêtre.

Bon, il es est près de 23 h sur la côte ouest et je vais me coucher. Bonne journée à tous en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:53

Sympa de disposer de tels locaux, on espère des photos dès ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





Tylecodon Wallichii  Empty
MessageSujet: Re: Tylecodon Wallichii    Tylecodon Wallichii  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylecodon Wallichii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: