Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Palmier hawaiien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 17:06

Hello,

Je me suis de nouveau promené dans une jardinerie aujourd'hui (mon sport favoris content ) et cette fois je tombe nez à nez avec un palmier hawaiien (Brighamia insignis) et ben j'ai de nouveau craqué et j'en est acheté un.

Je compte le replanter car les racines sont un peu à l'étroit dans son petit pot, donc si quelqu'un à des conseil pour le substrat à utiliser je suis preneur.

Merci.

Des photos.

Palmier hawaiien 100_0814
Palmier hawaiien 100_0815
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 17:40

tropi en a un, il pourra te conseiller!
bah dis donc faut pas que t'aille en jardinerie toi!!! roule tu va plus avoir de place! xplose
bon d'accord je suis un peu pareil! Tire la langue
mais je me suis calmer quand meme!
en tout cas il est tres beau! content
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 17:46

Pfff m'en parle pas je manque déjà de place et pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir de nouvelles plantes.

Je suis acheteur compulsif quand y s'agit de plantes ou graines N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 17:53

je te comprend je suis exactement pareil , je n'est plus de place et je prend des graines par ci par la!! roule
a chaque fois je me dit c'est le dernier , et hop je recraque!!! roule
mais j'ai reussi a ma calmer..
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 18:18

Le problème est que je me calme mais sans avoir l'envie de me calmer donc après il est plus facile de craquer content
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 19:43

Arrêtes Jérôme, ça va déborder !!!!

Bon plus sérieusement, moi j'ai mis un substrat aéré comme pour les frangipaniers mais je ne peux pas te conseiller plus, j'ai eu cet arbuste juste avant l'hiver et pour l’instant il est pas top top. J'attends qu'il débourre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 20:26

Bonjour à tous,

Superbe ce palmier hawaïen. Je pense que tu sais comment le cultiver : http://www.plantplanet.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=37&lang=fr

Désolé, ne ne pas avoir été présent ces deux jours, je viens d'arriver à L.A., je suis claqué !

Moi aussi j'ai fait des courses ! Je vous écris de mon nouvel Ipad 3, acheté à l'Apple store duty free de l'aéroport international de Los Angeles, 199 $ au lieu 814 euros ! Mais c'est moins vert que le palmier.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 21:46

Ben dis donc tu t'ais fait plaisir et tu as bien raison.
Sinon, ben bon séjour à L.A. et reposes toi surtout
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 21:58

Wouah ça contraste avec Paris nom d'une pipe
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 22:22

A titre personnel, j'ai du faire un choix, je ne peux pas tout collectionner faute de temps et de place, je me suis donc fixé des limites: épices, fruitiers tropicaux, encens et bois précieux. Avec une liste d'espèces correspondantes... quand bien même d'autres types de plantes me plaisent (frangi, orchidéees, aquatiques, fougères,...), je ne me lance pas là dedans. Je préfère avoir moins de plantes mais bien soignées...bon ça tourne quand même autour des 500 espèces chez moi... mais je fais en sorte de conserver ce que j'ai sans chercher à acquérir d'avantage tant que je n'aurai pas une infrastructure digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 22:29

Il fait combien à Paris, Tropi ? 10°C de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 22:31

Il fait combien à Paris, Tropi ? 10°C de moins ?

L'eau est un peu froide tout de même, 17°C. Trop froid pour moi, à mon âge !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 22:56

A Paris on a eu 11°C max aujourd'hui avec pluie en giboulées ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:02

Sympa ! J'ai bien fait de donner ma procuration de vote pour demain et de filer vers le soleil. Ici, la brume est en train de se lever. Ce soir, je suis invité à un pic-nic au milieu des orangers à Cuppertino dans la Silicon Valley, il devrait faire 27°C.

J'aurais une pensée émue pour mes amis français et greco-suisses !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:07

ma copine repart demain, 2 semaines de flotte alors qu'à Athènes il fait un petit 24°C. Ses parents nous disaient qu'il faisait froid...24°C c'est froid!!!???

Pareil je dois aller au consulat pour voter demain... ça va être intéressant. Ils ont ouvert un bureau de vote à Montreux, c'est génial, pas besoin de se déplacer!!!

Et puis Montreux, c'est véritablement magnifique...

J'ai pris la photo vendredi!!

Palmier hawaiien Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:14

Hello Pajoojo,

La notion de froid est très psychologique. Je me souviens être arrivé à Brisbane en août (hiver austral), il faisait 20°C. Les femmes de mes collègues avaient sorties leur vison, alors que moi j'étais en pantalon de toile et chemisette !

Le lac de Genève est une pure merveille. Enfant, j'allais à la pêche avec mon oncle à Vevey. J'en garde de très bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:20

Bella vista !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:28

Je comprends pas Pajojoo, tu votes en France alors que tu es gréco-suisse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:31

Pajoojo est citoyen du monde avec les 500 espèces qu'il cultive.

Quand je pense que chez moi dans le Valais, on vote à main levée, dans le pré, en culotte de peaux !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:39

Ouh là là moi je comprends plus rien, je croyais que t'étais du sud-ouest Séquo et tu me dis que chez toi c'est dans le Valais...qui est un canton en Suisse. scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:53

Hello Tropi,

C'est simple. Mon père était français, ma mère suissesse. J'ai la double nationalité. Je vote deux fois en France et en Suisse (deux services militaires aussi ! Embarassed )

Mais j'ai vécu longtemps à Toulouse, d'où ma passion pour le rugby, la castagne et ... le cassoulet ! sourire miam


Dernière édition par Séquoia le Dim 22 Avr 2012 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptySam 21 Avr 2012 - 23:59

Ah bon ben vivement qu'on ait l'occasion de discuter de nos vies distinctes autour d'une bonne bière, n'oublies pas de me tenir au courant clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:01

Pour la pinte de Guinness, quand tu veux sourire miam .

Ma vie familiale est assez compliquée. Comme disent mes oncles, je suis le seul suisse qu'ils connaissent qui place son argent ... en France dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:08

Séquoia a écrit:
Pour la pinte de Guinness, quand tu veux sourire miam .
C’est pas ma bière préférée mais peu importe c'est la relation humaine qui compte , non? Moi je suis plutôt bière d'abbaye

Citation :
Ma vie familiale est assez compliquée. Comme disent mes oncles, je suis le seul suisse qu'ils connaissent qui place son argent ... en France dwarf
Là même si cela te surprend, tu ne m'apprends rien ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:12

Bon je t'aime beaucoup Séquo mais il est plus de minuit en France et ma semaine a été assez hard, donc je vais aller dormir, bon pique-nique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmier hawaiien Empty
MessageSujet: Re: Palmier hawaiien   Palmier hawaiien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmier hawaiien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmier dattier
» mon palmier hawaien
» palmier bouteille
» Palmier dattier
» Le palmier dattier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: