Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon semis de frangipanier

Aller en bas 
+4
mat77
Pajoojo
Tropicaldream
pivoine51
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:38

on m'a offert cet hiver une petite bouture de plumeria bien amochée par la poste, et que je n'espérais plus à la reprise. Je l'ai malgré tout rempoté et mis en serre chaude, et la voilà aujourd'hui. Il faut reconnaitre que c'est quand même une plante assez robuste !!!

mon semis de frangipanier  050ojj



Dernière édition par pivoine51 le Dim 5 Mai 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:29

Jolie plante mais attention l'aspect des feuilles me fait penser à une forte attaque d'acariens tu devrais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:38

oui, j'ai remarqué de minuscules points blancs, mais je ne sais pas ce que c'étaient . dois je la traiter avec de l'anti pucerons tropi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:00

L'anti-pucerons ça va bien les faire rire xplose
Il y a 2 écoles en gros contre ces bestioles: Le chimique et le bio

* Chimique je suis pas trop pour mais bon ça existe; dans toutes les jardineries tu trouveras des produits anti-acariens.
* Côté bio, il y a la vaporisation régulière car ces bestioles détestent l'humidité, le traitement à l'huile de vaseline ou le pyrèthre.

Séquo quand il était encore sur le forum avait parlé d'un produit bio, la bactospéine mais je ne l'ai pas encore essayé. Voir ici

Voili voilou, en tout cas décide-toi vite car ces "araignées" sont féroces et se reproduisent très vite, une vraie plaie colere
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:23

Sors tes plants, les températures sont bonnes à présent. La pluie fera son oeuvre. Chez moi l'attaque d'acariens sur les plumerias au printemps et en automne est systématique. Ca dure un mois et ensuite plus rien dès que je les mets à la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:12

ok je le sortirai demain dehors, et j'irai faire un tour en jardinerie pour voir si je trouve l'insecticide, c'est toujours bon de l'avoir sous le coude on ne sait jamais
thanks
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:45

Tu peux trouver des insecticides bio à base d'huile de colza, ils ont une action physique, en étouffant les parasites. C'est le même produit en fait que pour les cochenilles, mais ils ont changé légèrement les concentrations.

En ce qui concerne la bactospéine, il faut bien lire l'étiquette, à ce que je vois sur le net, ce n'est pas conseillé pour lutter contre les cochenilles ni les araignées rouges. Après, il est possible que ça fasse tout de même de l'effet. Je resterai sur un produit spécifiquement élaboré pour lutter contre les acariens à base d'huile. Si tu as l'occasion de voir le produit en magasin et de jeter un oeil à l'étiquette, volontiers.


http://www.loralnet.fr/insecticide-bactospeine-biologique-et-vegetal-nature-50ml-fertiligene,fr,4,215012.cfm
A base d'extrait de fleurs de pyrèthre et d'un micro-organisme, le bacillus thuringiensis, cet insecticide d'origine biologique et végétale élimine efficacement les pucerons et chenilles (bombyx, piérides du chou, cheimatobies, hyponomeutes, noctuelles défoliatrices).
Polyvalent, il s'utilise sur cultures légumières, fruitières et ornementales (rosiers, arbres et arbustes).

Personnellement, je reste sur l'action de l'eau. Contre les cochenilles je les mets sous pression, ça décrasse très bien et vite. Les acariens, un bassinage régulier + la pluie et le tour est joué.

Quelques boutures de frangipaniers qui lancent des racines de tous côtés en ce moment!

mon semis de frangipanier  Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:47

Dis-moi Paj', pourquoi as-tu tuteuré tes boutures de plumeria avec 3 petits batonnets ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:28

mmmm je dirai pour gagner en stabilité? ça permet de ne pas trop enfoncer la bouture. Vu le diamètre deux n'auraient pas vraiment suffit... alors heureux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:23

Ni heureux ni malheureux moi je bouture sans tuteurs c'est tout, chacun son truc classe
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:56

Exactement! content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:48

perso j'ai un produit a base d'huile de colza qui est tres tres efficace content
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:53

balance le nom de ton produit matt, c'est toujours bon de savoir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:07

c'est une boite de marque NATUREN
le nom c'est tous simplement
"insecticide vegetal polyvalent "
et c'est marquer a base d'huile de colza
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:13

merci matt, j'irai demain à la jardinerie pour en acheter et en même temps j'en profiterai pour prendre de l'anti chlorose pour mon carambolier qui a ses feuilles qui ne verdissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:24

Alors Pivoine cette attaque d'acariens, c'est un lointain souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:40

bonjour tropi,

pour l'instant je l'ai mis dehors avec le beau temps qui revient après l'avoir pulvérisé avec l'insecticide naturen, je renouvellerai la pulvérisation dans quelques jours et on verra bien. il continue à me faire de nouvelles feuilles c'est bon signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:02

Salut,

@pivoine et pajoojo que deviennent vos bouture de plumeria???

J'en est commandé 3 aujourd'hui en Thaïlande j’attends encore une réponse du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:48

slt jéjé,

désolée mais je n'avais pas vu ton message, voici mon pluméria au jour d'aujourd'hui, en fait ce n'est pas une bouture qu'on m'avait offerte, mais il s'agit bien d'un semis, pour la variété ????

mon semis de frangipanier  001quv

mon semis de frangipanier  005hgc

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:18

Il est très beau en tout cas il a quel âge 2 ans environ???
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:43

oui je pense, car quand on me l'avait offert ( décembre 2011 ) il était petit comme ça :

mon semis de frangipanier  045du

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:55

Ha oui en tout cas pour un semis je trouve qu'il est bien robuste
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:00

l'air de rien mais c'est costaud ces petites bêtes, il a voyagé en plein mois de décembre dans un carton et emballé dans du sopalin humide. Lorsqu'il m'est parvenu les racines ont beaucoup souffert et les feuilles cassées, je pensais qu'il allait rendre l'âme, mais non il a survecu !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:11

Oui mais entre tes mains de fée n'importe quel plante survivrait roule
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:17

pas toutes hélas, ne remues pas le couteau dans la plaie jéjé, t'as oublié mon gros ade, je viens de l'enterrer pas plus tard qu'hier pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon semis de frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon semis de frangipanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» semis frangipanier
» semis de plumeria
» frangipanier pas gai!
» frangipanier ?
» Autres apocynacées, Kopsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: