Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 mes goyaviers

Aller en bas 
+2
jerome
pivoine51
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:07

Mais au fait, une question: Sur la photo ton goyavier n'a pas l'air d'être devant une fenêtre et si je ne me trompe pas, ils ont besoin de beaucoup de soleil.

Si c'est le cas je comprends un peu mieux pourquoi il n'a pas fleuri, mais je penses qu'il y a d'autres facteurs parmi celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:05

En fait, je viens juste de le rentrer à l'intérieur de la maison en prévision de l'hiver. Sinon, il est dehors en plein soleil à partir du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:16

Ok, ben désolé pour le mauvais diagnostique.
Pour ma part, au printemps j'ai commandé une bouture de goyaviers, et je confirme ça boit comme un trou...
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:23

Hello

pour l engrais c est de l engrais universel type or brun liquide n Pk 3-2-4,7 une fois tous les 15. A l automne je ne donne plus d engrais mais seulement de l eau quand le substrat est sec en surface. pour l hivernage c est dans la véranda avec température 12 degrés la nuit et 15 degrés le jour.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:54

Hi,

Mes goyaviers ont bien grandi depuis, j'ai même eu le plaisir de goûter leur fruits sourire miam
Voici un de mes 3 plantes en pleine formation de fruits
mes goyaviers - Page 2 KTzZPR
mes goyaviers - Page 2 MiDkxf
mes goyaviers - Page 2 Jvw6gi
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:45

C'est quel type de goyave, fraise ? En tout cas ils sont bien beaux. Ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:19

Ce dont des goyaves à chair rose que l'on trouve sur les étales des supermarchés tropi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes goyaviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes goyaviers   mes goyaviers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes goyaviers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Six mois de goyaviers
» Perte de feuilles sur goyaviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Myrtaceae-
Sauter vers: