Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dalbergia sisso à l'étroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tropicalthunder
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012

dalbergia sisso  à l'étroit  Empty
MessageSujet: dalbergia sisso à l'étroit    dalbergia sisso  à l'étroit  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:39

dalbergia sisso  à l'étroit  Dsc_8910
bonjour !
j ai suivi vos conseils, et dans ma bouteille je crois avoir un dalbergia sissoo ! je l'adore !!
mais maintenant ?
faudra bien que je le sorte de là !!
je vis en picardie, dois je le laisser dans une mini serre? puis je le laisser dehors ? le rempoter dans quoi ??
toutes vos suggestions pour son avenir sont les bienvenues !
merci d'avance
BEN
Revenir en haut Aller en bas
ben0234
Pterophyte
Pterophyte
ben0234


Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Date d'inscription : 22/03/2012

dalbergia sisso  à l'étroit  Empty
MessageSujet: Re: dalbergia sisso à l'étroit    dalbergia sisso  à l'étroit  EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:25

Je ne connais pas cette essence, mais à première vue, cet arbre est originaire d'Inde, il y en a aussi en Amérique du Sud et en Floride et au Texas, ce n'est peut-être pas la même espèce!!! Mais pour la Picardie je crois que c'est mort, j'étais à Soissons pendant 32 ans, c'est pas un temps tropical, juste l'humidité mais pas la chaleur!!!Peut-être dans une centaine d'année avec le réchauffement climatique!!!Lol!!!Demande à Jean06, c'est un expert, un puit de science botanique tropicale, il sera mieux à même pour te renseigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
tropicalthunder
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012

dalbergia sisso  à l'étroit  Empty
MessageSujet: Re: dalbergia sisso à l'étroit    dalbergia sisso  à l'étroit  EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:28

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalbergia sisso  à l'étroit  Empty
MessageSujet: Re: dalbergia sisso à l'étroit    dalbergia sisso  à l'étroit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalbergia sisso à l'étroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalbergia nigra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Fabaceae (Leguminosae)-
Sauter vers: