Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Serre pour bac exotique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:22

Le long du mur mitoyen se trouve un bac. J'ai depuis 2-3 ans un amandier, un pin parasol, un kaki. Il y'avait aussi un laurier sauce mais il est mort cet hiver (-19°C), à la place j'ai mis un cerisier. Il y'a aussi un magnolia, 2 pistachiers, 1 rosier, 1 jasmin, 1 olivier, 1 orthensias, 1 jasminum sambac, 3 bougainvilliers, 1 rhododendron, 1 palmier (T.fortuneii). Mon idée c'est de recouvrir tout ça par une serre mural durant l'hiver afin de conserver cette partie hors gel, avec des bacs d'eau et une petite soufflerie! Je pense mettre encore un agrume et divers autres choses.



Serre pour bac exotique Img_1620
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:03

Perso y a des plantes qui n'ont rien a faire contre un mur elle vont poser problème quand elle vont grandir genre le pin parasol moyen contre un mur.
Mais pas que le pin.

Que va tu faire de ces arbres quand il vont grandir???

Mis a part ça ce sont de beau sujet.

Ceci n'est pas une critique clin d'oeil content
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:08

Je dit ça car quand j’étaie paysagiste j'ai du abattre un cèdre du Liban de 60 ans qui était planté trop près d'une maison.


Vraiment dommage il était vraiment magnifique ça m'a fait mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:29

Ceci est un critique et il n'y a pas de mal à cela puisqu'elle est objective!!! roule

Tu as raison, le Pin ou le cerisier en bac ce n'est pas l'idéal, mais comme ils sont en bac, ils n'auront pas la possibilité de trop se développer. Le but est de les garder à une taille raisonnable. Je suppose que ton cèdre lui était en pleine terre et commençait à chatouiller les fondations?

Pour le moment je ne sais pas trop ce que je ferai dans 40 ou 60 ans content , mais si je dois m'en "débarrasser" je ne les scierai surement pas, je vais simplement creuser autour pour essayer de sortir la motte et récupérer l'arbre pour le mettre en pleine terre. Il y'avait un laurier sauce de plus de 40ans qui est mort à cause du froid cet hiver, lorsqu'on l'a dégagé il y'avait une jolie motte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:38

Excellent! 40 ans, ça faisait combien de cm environ au diamètre du tronc?

Puisqu'il est mort(LAURIER SAUCE), vous avez alors, déraciné l'atbre complètement pour planter éventuellement un autre arbre sur ce terrain, dans quelques temps?



Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:41

je dirai 20cm environ.

Oui on l'a remplacé par un cerisier à bigareau noir! lui ne sera pas sous la serre évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:47

MIAM les cerises bigarreau c'est trop bon. sourire miam
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:15

Alors il en est où ce projet de serre ?

@ Jérôme

Je ne savais pas que tu avais été paysagiste, que fais tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:57

Hello Tropic.

Aujourd'hui je suis bien loin de mon métier car je suis commercial dans la fourniture scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:04

AH ben c'est dommage dis donc, c'est par volonté ou par contrainte que tu es devenu commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:30

En fait je suis devenu paysagiste par contrainte et commercial aussi.

Mon souhait aurais était l'horticulture mais par manque de débouché j'ai du me résigner à faire autre chose voilà voilà.

Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veux pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:05

jerome a écrit:
...

Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veux pleure

Oui c'est vrai et c'est fort dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:23

Oui d'accord avec toi ce serais tellement plus enrichissant que les gens puissent faire leurs vie selon leurs passion on avancerais plus vite enfin c'est un avis perso content
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:12

La serre est enfin terminée. Il s'agit pour la structure de fer à béton que j'ai fait dimensionner selon mes besoins à la siderurgie.L'avantage: coût très bon marché, et dimensions & formes selon la demande. Ils sont simplement tenus par leur propre tension qui les retient dans des trous dans le mur et dans la chape au sol, comme un arc tendu. J'ai ensuite recouvert avec une couche de plastique bulle et un un plastique horticole par dessus pour protéger el plastique bulle. Il s'agit d'une serre d'hivernage par conséquent, il fallait que je fasse quelque chose de facile à monter/démonter (sans clous ou vis). Dimensions: 3m20 de haut 4m de long et 1m50 de large, de quoi stocker l'ensemble de mes plantes de serre froide. Une telle structure manquait vraiment, car je ne dispose que d'une serre chaude (et trop chaude pour certaines espèces) et d'un intérieur trop sec et trop chaud lui aussi et exigu face à la quantité de plantes...

Les parois ne sont pas encore totalement fixées, car j'arrose et j'attends un chauffage à thermostat.

Serre pour bac exotique Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:13

Serre pour bac exotique Img_3913
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:29

Nickel ça doit être très pratique d'avoir une petite serre comma ça content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre pour bac exotique Empty
MessageSujet: Re: Serre pour bac exotique   Serre pour bac exotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre pour bac exotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma serre froide pour méditéranéennes et subtropicales!
» Architecte cherche tuyaux pour concevoir une serre
» serre
» serre
» chauffage de serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Matériel / Material-
Sauter vers: