Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes semis d'adénium..

Aller en bas 
+5
pivoine51
mat77
Pajoojo
jerome
marco71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: semis d adenium    Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:04

bonjour a tous , voici mon semis d adenium a ce jour ,

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Pict0712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:17

beau début ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: semis d'adenium   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:14

Pas mal du tout clin d'oeil tu avais semé combien de graines ?
Revenir en haut Aller en bas
ugo11
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 23
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 14/07/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:13

Salut Laurent, j'ai semé debut juin pas mal de graines d'adénium, j'ai environ 30% de reussite, dés que je peux je vous posterais des photos ( en tant que nouveau je dois attendre 7 j)
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: semis d'adenium   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:20

Salut ugo c'est quoi ton mode opératoire ? Car je vois pas d'autres graines en surface donc je me dis que tu as enterré tes graines d'adenium ce qui ne faut pas faire: semer les graines d'adenium en surface ( poser bien à plat ) à la limite mettre une fine couche de substrat qui recouvre à peine les graines, celles ci pourrissent très facilement et diminue donc fortement les chances de germination pale 
Revenir en haut Aller en bas
ugo11
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 23
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 14/07/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:56

Au début je les posais sur le substrat elles germaient rapidement mais n'arrivaient pas à s'enraciner, la racine séchait donc et le plan était foutu, donc pour les graines qui n'avaient pas encore germé je les ai recouvert légérement et là j'ai eu plus de reussite clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: semis d'adenium   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:02

Normalement si c'est bien posé à plat légèrement enfoncé dans le substrat ( pas compact parce que là c'est sur ça s'enracine pas ! ) les plantules s'enracinent tout seul, après des fois j'en aide 1 ou 2 si vraiment ils ont du mal mais j'essaie d'éviter trop délicat de jouer avec quand c'est si petit
Revenir en haut Aller en bas
ugo11
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 23
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 14/07/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:11

Ouai c'est vrai que c'est délicat mais j'ai reussi à sauver la casse du coup je me retrouve avec environ 14 petits bien trapus ! dont deux somalense qui par contre poussent bp moins vite que les autres, là j'ai commandé des graine de socotra, il me tarde de les recevoir, en as tu des adéniums de socatra ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: semis d'adenium cuvée 2013   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:17

14 c'est pas mal pour commencer ! C'est ce que j'avais l'année dernière pour mes 2 premiers semis. Oui j'ai un socotranum le vrai pas le thai socotranum il a 4 ans et il mesure 5 cm ! C'est hyper long en croissance..... C'est surtout pour le feuillage que je l'aime bien et d'un point de vue botanique.
Une photo:
Mes semis d'adénium.. - Page 2 <a href=Mes semis d'adénium.. - Page 2 Img_2012" />
C'est le petit dans le petit pot !
Revenir en haut Aller en bas
ugo11
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 23
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 14/07/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:38

Super ton socotranum, il est bien beau, c'est vrai que les feuilles sont jolies, quel àge ? en principe les graines que j'attend sont de vrais soco et non des thai, sur mon semis les plus bizarres sont les deux somalense ils sont tout petits et ont déja bp de petites feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: semis d'adenium   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:46

Tant mieux si ils ont plein de feuilles ! En fait je pourrai pas trop te dire comment ça doit être parce que je crois que les petits plantules d'adenium varie en aspect dans une même espèce et même dans une variété, perso j'aime beaucoup les somalense pour leur port arbustif, feuilles fines et belle floraison ( fleurs plus petites que obesum )
Revenir en haut Aller en bas
ugo11
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 23
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 14/07/2013

Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:57

Pour mes petits de semis actuellement je les mets sur la terrasse sous un tunel plastique, la température est arrivée à 45,6°c aujourd'hui ! je les vaporise de temps en temps du coup ils grossissent plus vite ! Sinon, ça ne s'arrete pas là j'ai aussi cinq jeunes plants deux obesum (achetés dans une brocante) 6-7 cm, et trois autres plants commandés sur EBAY un somalense, un obesum et un Lucky (de 5 cm) je les ai reçu racine nues, les feuilles n'ont pas trop apprécié le voyage mais là ils commencent à ressembler un peu plus à des adeniums !!! et pour finir trois adeniums plus gros dont deux sont en fleur !

La famille adénium commence à prendre de la place roule 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis d'adénium..   Mes semis d'adénium.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes semis d'adénium..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semis de Plumeria
» Mes premiers semis d'adéniums ......
» recolte de graines
» semis de plumeria
» Semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: