Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:07

BOnjour,

Je sais que cet arbre n'a probablement rien à faire dans les arbre tropicaux, ni sub-tropicaux, mais étant donné que certains ici sont très bons dans toutes les espèces botaniques je me permet de vous demander par l'intermédiaire de ce sujet, si on y arrive, de savoir quelle est la famille de cet arbre poussant dans un coin de mon fardin.
(pour moi ça ressemble à un prunier, mais pas sûr)

Quels sont les signes distincs d'identification?

Voici 2 photos de rameaux.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:34

Tu as posté exactement là où il fallait!

Je pense qu'un Prunus ça peut être envisageable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:23

Ca ressemble à un rejet du porte greffe de mon reine claude dorée, qui drageonne un peu partout, mais je ne sais pas en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:15

Merci pour ton analyse Jean, je sais pas quoi faire, il est à l'ombre d'un rosier.
Soit l'arracher ou le laisser et le tailler comme chaque année, mais à vrai dire ça ne sert presque à rien de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:25

greffe le!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:54

Si je te comprends bien, tu me conseil de récupérer un rameau pour le greffer?
Ou alors l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:23

Comme te l'a dit Jean ce que tu as là ressemble fortement à du porte greffe (en tout cas chez moi ils ont plus ou moins la même tête), donc pourquoi ne pas greffer d'autres prunus dessus, mirabelle de Nancy, pruneau Felenberg, abricot, amandier,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:27

Ok je vais essayé de trouver qqch, mais le problème, c'est qu'il n'est pas dans un endroit où il pourra s'épanouir car il est sous un rosier...
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:35

c'est problématique, soit tu arrives à le déterrer, soit tu coupes le rosier ou tu l'écartes le temps que le porte greffe fasse sa place..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:02

ok je vais trouver une solution merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:25

Y a pas de quoi...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty
MessageSujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?   Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille s'agrandit
» Présentation de ma famille d'Adenium
» Sous catalogues de b & t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Mystère / No idea-
Sauter vers: