Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon petit baobab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hydra
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2012

mon petit baobab Empty
MessageSujet: mon petit baobab   mon petit baobab EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:31

Bonjour,
voilà j'ai mis une graine en mai 2012 d'un baobab qu'il me restait au moins depuis 2/3 ans, j'ai de nouveau mis en terre et un petit arbre est né


mon petit baobab Dscn5222

sur les 6/7 graines qu'il y avait dans le paquet , j'ai tout perdu sauf cette dernière, je viens d'avoir un petit problème, il a perdu la feuille du bas, alors :
je ne connais pas son espèce , et est-ce que je dois le changer de pot ? à quelles cadences les arrosages,
merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon petit baobab Empty
MessageSujet: Re: mon petit baobab   mon petit baobab EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:13

Salut hydra moi je le laisserai encore dans ce pot un petit moment et pour les arrosages tu peux laisser un peux le terreau sécher entre les arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

mon petit baobab Empty
MessageSujet: Re: mon petit baobab   mon petit baobab EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:25

La feuille qui est tombée est une dicotylédone. Ce n'est pas bien grave, car ton plant est sain et bien feuillu. Tu peux le laisser encore pour un moment dans son pot, ainsi il formera un bon pain racinaire et tu pourras le rempoter plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
hydra
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2012

mon petit baobab Empty
MessageSujet: Re: mon petit baobab   mon petit baobab EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:45

merci beaucoup,
par contre il est à l'intérieur, portes et fenêtres grandes ouvertes, ns avons entre 25/28° et il est à la lumière mais pas en plein soleil, si je le mets dehors, il y a beaucoup de soleil et en ce moment il fait du
35/38° et quelquefois plus et très sec, pas d'humidité chez ns, je le laisse comme cela ou bien .....
me
rci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit baobab Empty
MessageSujet: Re: mon petit baobab   mon petit baobab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit baobab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit baobab va t'il devenir grand ?
» 1 baobab germe
» kit baobab
» baobab
» Baobab de pivoine51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Bombacaceae-
Sauter vers: