Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinnamomum verum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:27

cannapista a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours quelques interrogations concernant le cannelier, notamment sur la culture en appartement et quels soins lui apporter(substrat, chaleur, luminosité, etc...)

Merci d'avance

Désolé Canna mais je ne connais pas cette plante. Peut-être que cette page t'aidera

http://fr.howtopedia.org/wiki/Comment_traiter_la_cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles des bouture que j'ai reçu l'année passée   Cinnamomum verum   - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:31

Croissance très très lente, mais 2 belles feuilles sont sorties cet hiver
( Ce sont les 2 petits plants sur la gauche dans la coupelle, à droite c'est un semi de litchi.)

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe reprise de printemps !!!   Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:14

Voilà donc mes 2 petits canneliers qui ont refait plusieurs jeux de feuilles. content

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:02

Ils sont bien beaux, pour ma part je reviens des Seychelles et on devrait surnommer Mahé l'ile aux canneliers. Jamais dans une ile je n'en ai vu autant au m² mais vu la taille que ça fait je ne m'amuserai pas à en planter un en France à moins de le bonzaïfier. En parlant des Seychelles je vais vous faire un petit quizz sur les plantes que j'ai vues là-bas, histoire de s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:19

Wahoo What a Face

Aux seychelles, ça devait être trop bien! Combien de temps?
Et les canneliers? c'est les zeylanicum qui ont été importés ou c'est des endémiques?

En tous les cas, je me réjouis d'en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:24

Tropicaldream a écrit:
Ils sont bien beaux, pour ma part je reviens des Seychelles et on devrait surnommer Mahé l'ile aux canneliers. Jamais dans une ile je n'en ai vu autant au m² mais vu la taille que ça fait je ne m'amuserai pas à en planter un en France à moins de le bonzaïfier. En parlant des Seychelles je vais vous faire un petit quizz sur les plantes que j'ai vues là-bas, histoire de s'amuser un peu.

Cool, et des photos aussi .. si on trouve pas tu nous fera la courte Seychelles roule

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:45

MBN du Puy a écrit:
Tropicaldream a écrit:
Ils sont bien beaux, pour ma part je reviens des Seychelles et on devrait surnommer Mahé l'ile aux canneliers. Jamais dans une ile je n'en ai vu autant au m² mais vu la taille que ça fait je ne m'amuserai pas à en planter un en France à moins de le bonzaïfier. En parlant des Seychelles je vais vous faire un petit quizz sur les plantes que j'ai vues là-bas, histoire de s'amuser un peu.

Cool, et des photos aussi .. si on trouve pas tu nous fera la courte Seychelles roule

A+

Très très bon ça me rappelle un certain... Denisot xplose
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:00

cannapista a écrit:
Wahoo What a Face

Aux seychelles, ça devait être trop bien! Combien de temps?
Et les canneliers? c'est les zeylanicum qui ont été importés ou c'est des endémiques?

En tous les cas, je me réjouis d'en savoir un peu plus...

Je suis resté 16 jours.
Pour les canneliers, je n'en sais rien , je n'ai pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:41

Pour les joueurs invétérés, mes quizz spécial Seychelles sont ici https://tropical.forumactif.com/f56-galeries-photos-photo-galleries, donc à vos méninges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:43

Salut Tropic,
Je vais prendre le temps d'admirer tes photos ce week-end et prendre la peine de mettre un nom sur les photos. Mais il faut que je prévois 2 bonnes heures!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:51

T'inquiètes pas pour ça ce n'est pas un concours de vitesse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinnamomum verum   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamomum verum    Cinnamomum verum   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinnamomum verum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cinnamomum verum
» Semis de Cinnamomum verum
» Cinnamomum porectum , parthenoxylum
» Greffe de C.verum sur C.camphora
» Cinnamomum burmanii résistance au froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Lauraceae-
Sauter vers: