Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Et un de plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et un de plus... Empty
MessageSujet: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:07

Bonjour ou Bonsoir Coucou !

J'ai posté en oubliant de d'abord passer par la case présentation. ça craint
Bon alors les tropicaux c'est depuis 2 ans depuis mon retour de Thailande (j'y reviens de 3 mois cet été), d'ailleurs je repars dans un peu plus d'un an définitivement.
J'avais ramené des boutures de pluméria, quand j'avais senti pour la première fois l'odeur de leurs fleurs, j'avais cru faire un malaise tellement c'était divin. clin d'oeil

Ensuite le virus est arrivé, j'ai commencé à semer un peu toutes les tropicales, dans l'ordre j'ai le pluméria, le bananier (balbisiana & velutina), avocatier, manguier, vaniller (bouture), ananas, corrosol, cacaoyer, caféier.
A venir prochainement, le baobab et l'EC.
Bien sûr pour équiper tout ce petit monde j'ai dû investir dans du matos, une serre de 2.5m², un brumisateur à ultrason et une super hps 600w (qui m'a fait sauter mon disjoncteur hier soir d'ailleurs ça craint )
J'ai découvert le fofo après une recherche google sur des plants d'erythroxylum coca, une administrateur du fofo je pense.

Voilà, merci à vous tous pour toutes ces infos sympas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:15

Cool bienvenue sur ce beau forum Coucou !

Ben dit donc tu as déjà du beau monde.

Trop bien ton voyage en Thailande tu as de la chance d’aller vivre la bas si c'est pas indiscret tu vas faire quoi là bas comme boulot???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:19

Salut jerome

Je ne projette pas de travailler là bas, je suis proprio d'un studio parisien que je compte louer plus tard et vivre des rentes. Je peux le faire tout de suite mais j'ai des choses à boucler ici content
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:26

Pffff trop bien je veux aussi arrêter de travailler pleure pleure pleure

Bon j'espère que t'est conscient que si tu va vivre là bas y va falloir nous envoyer des boutures, des graines, et plein de soleil......................

Ha oui et pleins de belles photos pour faire rêver les pauvre Français qui reste sur place............ Boulet Ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:29

Salut Linkwind

Si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui te pousse à vouloir partir définitivement en Thaïlande, moi je sais que la France me manquerait trop je ne pourrais pas m'expatrier comme tu projettes de le faire. en tout cas ce qui et sur c'est que là-bas tu n'auras pas de problème de climat pour cultiver les tropicales

Bienvenue sur ce magnifique forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:50

Merci pour votre accueil classe

Pour la Thailande, parce qu'il fait bon vivre, du moins, loin des sites touristiques. Je me poserai au nord-est, et puis ce pays me convient aussi administrativement pour les visas faciles à renouveler (je traverse la frontière à pied pour le laos xplose ) et le coût de la vie n'est pas élevée. Une grande maison et un grand jardin est à max 300e/mois clin d'oeil
J'y suis allé une fois 6 mois et une autre fois 3 mois (cette année). Après pour savoir si la France me manquerait, je ne pense vraiment pas. Cependant je ne sais pas si je devrais vendre ou louer le studio en question, mais j'ai encore beaucoup le temps d'y penser.
Pas de soucis pour les boutures clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: